19 mai 2011
159_4_964fd2tc-police
Par: Le Courrier

Une querelle dégénère

Publicité
Activer le son

Une querelle dégénère

Le jeudi 12 mai, sur la rue Jolibois à Saint-Hyacinthe, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 46 ans pour voies de fait sur une jeune victime. Vers 9 h 45, une querelle entre deux ex-conjoints a dégénéré et le suspect est allé jusqu’à frapper une adolescente qui était présente sur les lieux. Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation du prévenu pour voies de fait et il fut détenu jusqu’au moment de sa comparution au Palais de justice de Saint-Hyacinthe. Un signalement à la Direction de la protection de la jeunesse a été fait, mais aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire.

Deux pour un

Le jeudi 12 mai, les policiers ont intercepté une femme âgée de 39 ans pour vol, possession de stupéfiants ainsi qu’une arme blanche et un homme recherché de 29 ans pour possession de stupéfiants et d’une arme blanche. Vers 18 h 30, l’agent de sécurité d’un supermarché du boulevard Casavant Ouest à Saint-Hyacinthe a surpris la femme en train de voler des denrées alimentaires. Sur les lieux, les policiers ont procédé à son arrestation et lui ont saisi 75 grammes de haschisch et une arme blanche. En quittant l’établissement, elle a tenté de remettre un objet au second suspect, alors assis dans un véhicule stationné devant le commerce. En effectuant des vérifications, les policiers ont découvert qu’il faisait l’objet d’un mandat. Du haschisch et une arme blanche furent à nouveau saisis. Les deux prévenus se sont vu remettre un constat d’infraction de 146 $.

Changez de côté vous vous êtes trompé

Une collision routière entre deux véhicules est survenue le samedi 14 mai, vers 22 h, sur la route 137 à Saint-Dominique. Selon l’information recueillie par les policiers, le premier conducteur, âgé de 49 ans, s’est engagé en direction nord sur la route 137, mais en empruntant la mauvaise voie et s’est retrouvé en sens inverse dans une zone réglementée à 90 km/h. L’autre véhicule, conduit par un homme âgé de 50 ans, circulait en direction sud et n’a pu éviter l’impact. C’est en interpellant le conducteur fautif que les policiers ont détecté une forte odeur d’alcool. Les deux hommes furent transportés au Centre hospitalier Honoré-Mercier pour des blessures mineures. Des prélèvements sanguins furent effectués sur le conducteur fautif et ont confirmé qu’il conduisait avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite prescrite par la loi.

Deux jeunes à 100 km/h sur Casavant

Le vendredi 13 mai, les policiers ont arrêté deux jeunes conducteurs de 19 et 18 ans pour vitesse excessive sur le boulevard Casavant Ouest à proximité de la rue Johnson Est. Vers 11 h 45, un premier véhicule filant à 105 km/h dans la zone réglementée à 50 km/h a été intercepté. Le conducteur s’est vu remettre un constat d’infraction de 724 $ assorti de 10 points d’inaptitude en plus de voir son permis de conduire suspendu pour sept jours et son véhicule remisé. À peine 10 minutes plus tard, les policiers ont capté un second véhicule circulant à 102 km/h. Le jeune conducteur a reçu un constat d’infraction de 684 $ assorti de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours et son véhicule remisé.

image