29 mars 2012 - 00:00
159_50_700ru2mc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Si vous n'avez pas suivi l'interminable et palpitante (!) course à la chefferie du NPD, sachez que le successeur du bon vieux Jack est Thomas Mulcair, député d'Outremont. La députée de Saint-Hyacinthe-Bagot, Marie-Claude Morin, avait donc vu juste en décidant de coprésider sa campagne à l'investiture. Elle a donc gagné ses épaulettes! Voilà qui devrait raviver un peu notre intérêt pour la politique fédérale, du moins un certain temps.

Si vous n’avez pas suivi l’interminable et palpitante (!) course à la chefferie du NPD, sachez que le successeur du bon vieux Jack est Thomas Mulcair, député d’Outremont. La députée de Saint-Hyacinthe-Bagot, Marie-Claude Morin, avait donc vu juste en décidant de coprésider sa campagne à l’investiture. Elle a donc gagné ses épaulettes! Voilà qui devrait raviver un peu notre intérêt pour la politique fédérale, du moins un certain temps.

Changement de garde à la Corporation de développement communautaire des Maskoutains. Sébastien Girard, adjoint à la coordination, a laissé son poste pour relever de nouveaux défis, pour reprendre l’expression consacrée. Beau-frère de la députée Morin, il a rejoint l’équipe de Matthew Dubé, député du NPD dans Chambly/Borduas, à titre d’adjoint de circonscription. Il reste donc dans la famille!

La dégustation et l’encan des Grands vins de Bacchus initialement prévus le 27 mars aura finalement lieu le 17 avril au restaurant L’Espiègle. Rappelons que cette activité est au profit de la Fondation Honoré-Mercier.

J’ai eu beau chercher, je n’ai rien vu dans le récent budget libéral laissant croire que la manne espérée tombera bientôt sur l’usine d’épuration de la Ville de Saint-Hyacinthe afin de soutenir la phase II du projet de biométhanisation. Tout au nord, rien au sud, est-ce le nouveau slogan du ministre Raymond Bachand?

image