12 avril 2012 - 00:00
159_52_700ru2oc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Un poisson d'avril plutôt original a inquiété plusieurs Maskoutains quand un large panneau réclame est apparu en bordure de l'autoroute 20, sur le terrain voisin de Carrier Harley-Davidson Carrier. L'affiche annonçait en grandes pompes le déménagement prochain du bar de danseuses Flamingo. Le propriétaire Martin Bériault ne s'est pas fait prier pour mousser son ambitieux projet en donnant aux curieux moult détails, même plusieurs jours après le 1 er avril.

Un poisson d’avril plutôt original a inquiété plusieurs Maskoutains quand un large panneau réclame est apparu en bordure de l’autoroute 20, sur le terrain voisin de Carrier Harley-Davidson Carrier. L’affiche annonçait en grandes pompes le déménagement prochain du bar de danseuses Flamingo. Le propriétaire Martin Bériault ne s’est pas fait prier pour mousser son ambitieux projet en donnant aux curieux moult détails, même plusieurs jours après le 1 er avril.

On ne sait pas trop si le maire Claude Bernier a voulu jouer un tour pendable aux gens du CLD, mais lors de l’assemblée publique du conseil du 2 avril, il a donné les grandes lignes de la performance économique de la dernière année, en révélant les chiffres relatifs à la création d’emplois et aux investissements. Il disait que l’assemblée générale annuelle du CLD avait eu lieu la semaine précédente, alors que dans les faits elle se déroulait le 3 avril, au lendemain du conseil.

Une bataille de l’essence s’annonce dans la petite municipalité d’Upton, alors que débute l’aménagement d’une station-service de la bannière Pétro-T au Depan Stef de la rue principale. Celle-ci rivalisera bientôt avec la seule autre station-service du village, l’Ultramar, de l’autre côté de la rue.

Selon la CSN, l’arbitre Jacques Doré aurait été nommé par le ministère du Travail afin d’imposer une première convention collective au dépanneur d’Alimentation Couche-Tard de Saint-Liboire. Les augmentations de salaire et les échanges de quart de travail entre les employés sont au coeur des revendications syndicales.

image