26 mai 2011
159_5_964fd2uc-police
Par: Le Courrier

Course de Saint-Hyacinthe à Upton

Publicité
Activer le son

Course de Saint-Hyacinthe à Upton

Le mardi 17 mai, les policiers ont procédé à l’arrestation de Jimmy Hotte âgé de 20 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, entrave, voies de fait, conduite dangereuse, fuite et conduite d’un véhicule lors d’une interdiction au criminel. Vers 3 h 40, les policiers l’ont capté le prévenu au volant d’un véhicule filant à 90 km/h dans une zone réglementée à 50 km/h sur le boulevard Laurier. Les agents ont tenté d’intercepter le véhicule, mais l’automobiliste a refusé de s’immobiliser, entraînant les policiers dans une course jusqu’à Upton où ils ont retrouvé le véhicule dans un fossé. Fuyant à pied, il fut arrêté, amené au poste de police et détenu jusqu’au moment de sa comparution au Palais de justice. De plus, un constat d’infraction de 504 $ assorti de 6 points d’inaptitude lui a été signifié.

Collision à Saint-Liboire

Le samedi 21 mai, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 54 ans pour conduite avec un taux d’alcoolémie deux fois supérieur à la limite. Vers 17 h 30, les policiers se sont rendus sur les lieux d’une collision entre deux véhicules sur le rang Saint-Georges, à Saint-Liboire. L’incident se serait produit alors qu’un automobiliste qui s’apprêtait à faire un virage à gauche dans une entrée résidentielle s’est fait emboutir par le véhicule qui le suivait. Personne ne fut blessé, mais le conducteur fautif dégageait une odeur d’alcool et a dû fournir un échantillon d’haleine. À la suite du résultat positif, il a vu son permis de conduire être suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi.

Introduction par effraction

Une introduction par effraction et un vol ont eu lieu dans une résidence du boulevard Laurier Ouest à Saint-Hyacinthe. Le vol s’est produit en soirée pendant l’absence des propriétaires et concerne principalement des bijoux. Toute personne détenant de l’information concernant cet événement peut communiquer avec les policiers de la MRC des Maskoutains au 310-4141.

Fausse carte

Le samedi 21 mai, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 23 ans pour possession d’une carte financière falsifiée. Vers 15 h 30, un individu qui avait plusieurs fois tenté de faire un achat dans un supermarché du boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe avant de prendre la fuite à pied. Grâce à un employé du commerce, le suspect fut rattrapé et la carte fut saisie. L’individu pourrait se voir remettre une sommation à comparaître.

image