19 avril 2012 - 00:00
160_1_700ru2pc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Il y aura un peu d'influence maskoutaine dans le futur colisée de Québec puisque les architectes derrière le concept sont ceux de la firme ABCP à laquelle appartient Alain Bergeron. ABCP fait partie d'un consortium regroupant aussi les firmes SNC-Lavalin, GLCRM, Populous.

Il y aura un peu d’influence maskoutaine dans le futur colisée de Québec puisque les architectes derrière le concept sont ceux de la firme ABCP à laquelle appartient Alain Bergeron. ABCP fait partie d’un consortium regroupant aussi les firmes SNC-Lavalin, GLCRM, Populous.

Il faut toutefois ne pas confondre les firmes d’architectes ABCP et ACDF, responsable de la construction du centre aquatique de Saint-Hyacinthe, même si certains associés de ces deux firmes ont déjà oeuvré ensemble. Elles ont d’ailleurs toutes les deux pignon sur rue à Saint-Hyacinthe.

Même si sa fermeture temporaire nous avait échappé, on nous signale que le restaurant Harvey’s de Saint-Hyacinthe célèbrera sa réouverture le samedi 28 avril en remettant un don en argent sur chaque trio commandé à la maison de réinsertion sociale en santé mentale MADH.

Le Valentine du secteur nord, près du Walmart, fermera bientôt. Il sera reconverti à une autre bannière du Groupe MTY.

Répondant à une demande d’accès à l’information, la Société immobilière du Québec a rendu public la liste des 289 immeubles de son portefeuille qui contiennent de l’amiante, sans toutefois mettre en danger la sécurité des travailleurs. À Saint-Hyacinthe, on retrouve sur cette liste le palais de justice, ainsi que les installations de Transports Québec, sur la rue Picard.

Nos meilleurs voeux à Luc Lacasse, des concessionnaires Subaru et Mazda de Saint-Hyacinthe, qui célèbrera ses 60 ans vendredi. Ouch!

image