20 septembre 2012 - 00:00
160_23_700ru2lc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Est-ce une idée que je me fais ou bien l'allure du futur atelier multifonctionnel de l'École professionnelle de Saint-Hyacinthe (photo) ressemble étrangement au centre aquatique de Saint-Hyacinthe? Cet iceberg de taille réduite de 3,2 M$ logera le programme de plâtrage en janvier 2013. Les architectes de la firme ACDF ont vraiment de la suite dans les idées.

Est-ce une idée que je me fais ou bien l’allure du futur atelier multifonctionnel de l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe (photo) ressemble étrangement au centre aquatique de Saint-Hyacinthe? Cet iceberg de taille réduite de 3,2 M$ logera le programme de plâtrage en janvier 2013. Les architectes de la firme ACDF ont vraiment de la suite dans les idées.

On ne voudrait pas tourner le fer dans la plaie, mais les travaux d’agrandissement du Centre sportif régional Memphrémagog sont terminés. Pour un montant de 23,5 M$, soit pratiquement ce qu’a coûté notre centre aquatique, les gens là-bas ont maintenant accès à une piscine semi-olympique, à quatre gymnases et à un terrain de football synthétique. Ils n’ont pas de glissoire, ni de jeux d’eau cependant. La preuve qu’on ne peut pas tout avoir.

Pour revenir à la Commission scolaire, le conseil des commissaires vient de former le comité de sélection qui devrait conduire d’ici quelques semaines à la nomination d’un nouveau directeur général, en remplacement de Yvan Gauthier, futur retraité à temps plein. Si la tendance se maintient, on peut miser un petit 2 $ sur une candidature émanant de l’interne.

Le Bureau de la publicité des droits, bien enfoui jusqu’ici dans les profondeurs du palais de justice de Saint-Hyacinthe, émergera bientôt de l’ombre. Le service déménagera au centre-ville et s’installera dans les locaux du Centre de services du gouvernement du Québec, au 600 avenue Sainte-Anne.

Ceux qui ont suivi la collecte de fonds Un clin d’oeil pour Rosalie, fille de la Maskoutaine Joanie Rondeau, sont conviés au spectacle-bénéfice de Michaël Rancourt le 23 septembre à 14 h au Palace de Granby (37 $ le billet). Puisque l’objectif de 40 000 $ est déjà atteint, l’argent excédentaire sera remis à l’École Jacques-Ouellette, spécialisée en déficience visuelle.

image