4 octobre 2012 - 00:00
160_25_700ru2nc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Promesse non tenue. Tout indique que le maire Claude Bernier ne pourra respecter l'un de ses engagements pris lors de la campagne électorale de 2009. Parmi ses engagements en Sports, loisirs et culture, tels que présentés dans une publicité publiée dans LE COURRIER du 24 septembre, il promettait la construction d'un Pavillon de la culture. Selon cette publicité, ce pavillon aurait été « attenant au Centre des arts Juliette-Lassonde, qui comprendra une salle d'exposition, un studio de danse, une salle de musique, un atelier de théâtre et un atelier d'arts visuels ».

Promesse non tenue. Tout indique que le maire Claude Bernier ne pourra respecter l’un de ses engagements pris lors de la campagne électorale de 2009. Parmi ses engagements en Sports, loisirs et culture, tels que présentés dans une publicité publiée dans LE COURRIER du 24 septembre, il promettait la construction d’un Pavillon de la culture. Selon cette publicité, ce pavillon aurait été « attenant au Centre des arts Juliette-Lassonde, qui comprendra une salle d’exposition, un studio de danse, une salle de musique, un atelier de théâtre et un atelier d’arts visuels ».

Parmi les autres engagements sports et culture de cet « homme d’action », on retrouvait la volonté de consolider le réseau cyclable actuel en le complétant et en le raccordant au réseau régional et d’agrandir la bibliothèque de Sainte-Rosalie, tout en réaménageant la bibliothèque T.-A.- Saint-Germain.

Le secteur de la restauration traverse une très mauvaise passe au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Au cours des derniers jours, on a pu constater la fermeture précipitée du restaurant Dom Déli Dom, anciennement Chez Lysanne, et de la Brûlerie Mondor. Dans ce dernier cas, on attribue cette fermeture à la prise d’inventaire qui dure depuis 10 jours…

Nos sympathies aux proches et à la famille de Robert Jubinville, président de l’Imprimerie Maska, qui s’est éteint le 24 septembre à l’âge de 66 ans. Jean Colbert, du Cinéma 8 des Galeries et du Cinéma de Beloeil, a aussi eu la douleur de perdre son père, Ferdinand Colbert, ce même jour. Il était âgé de 86 ans.

Congé de l’Action de grâces oblige, nos bureaux seront fermés lundi. Les heures de tombée du Clairon seront donc modifiées en conséquence.

image