26 avril 2012
160_2_1128fd5qc-Incidences
Par: Le Courrier

Vols à main armée

publicité

Vols à main armée

Deux vols à main armée ont été commis en moins d’une semaine dans deux bars de Saint-Hugues. Le premier s’est produit le 10 avril dans un bar du rang Thiersant, où deux hommes armés de fusils ont dérobé de l’argent. Les policiers n’ont pas réussi à mettre la main sur les voleurs. Ils auraient pris la fuite vers Saint-Jude.

Le deuxième a eu lieu dans un resto-bar de la rue Sainte-Élisabeth, le 13 avril Encore une fois, deux individus, cette fois aux visages masqués, se sont présentés armés pour s’emparer de l’argent. Un troisième vol du même genre a ensuite été commis le 15 avril, peu avant l’heure de fermeture, dans un bar de la rue Dessaulles à Saint-Hyacinthe. Un homme masqué aurait obligé la gérante à lui remettre les recettes de la journée et le contenu des appareils de loterie. L’enquête se poursuit.

Véhicules volés

Un camion Ford F-350 bleu, attaché à une remorque de 21 pieds, a été volé à Sainte-Hélène-de-Bagot sur la rue Paul-Lussier durant la nuit du 10 avril. Pour parvenir à ses fins, le voleur a défoncé une clôture. Des outils lettrés « Fondation A. Martel » se trouvent à l’intérieur.

Une Honda Civic 1995 verte et une Acura 1995 rouge, immatriculées respectivement 271 XMM et 558 JZG, ont également été dérobées sur l’avenue Mailhot à Saint-Hyacinthe le 13 avril.

Vol d’essence

Kade Schmidt, 25 ans, et Francis Joly, 24 ans, ont été surpris à voler de l’essence sur le rang Bourgchemin Ouest à Saint-Hugues le 10 avril. Les policiers ont également saisi d’autres bidons d’essence à l’intérieur de leurs véhicules en plus d’outils de cambriolage et des comprimés de méthamphétamine. Ils ont été détenus au poste de police jusqu’à leur comparution.

Voies de fait

Les policiers ont eu besoin de renfort pour procéder à l’arrestation de Mathieu Montigny, 35 ans, à la suite d’une plainte pour agression. L’homme a par la suite résisté à son arrestation frappant également les policiers. Il fait face à des accusations de voies de fait, voies de fait sur agent de la paix et entrave.-30-

image