8 novembre 2012
160_30_700ru2sc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

700ru2s-rumeurs

700ru2s-rumeurs

Les fins observateurs auront reconnu l’architecte Guy Courchesne sur la photo à la une de l’éditon du 1er novembre, rappelant la victoire du maire Claude Bernier à l’élection de novembre 1992. Le même duo dynamique, dans une pose pratiquement identique, posait aussi à la une de notre édition post électorale de novembre 2009. On parle donc d’une collaboration fructueuse de longue date.

À moins de 24 h d’avis, la Ville de Saint-Hyacinthe avait convié les médias locaux à la conférence de presse de mercredi dernier au cours de laquelle elle a dévoilé les grandes lignes du projet d’aréna. Pas de problème avec ça. Sauf qu’elle a eu le curieux réflexe de frapper le contenu de la conférence de presse d’un embargo pour empêcher les médias de relayer l’information avant jeudi matin. Elle voulait avoir la possibilité d’informer ses partenaires elle-même, mercredi soir. En 20 ans de carrière, je n’ai jamais rien vu de tel!

La Ville aurait sans doute eu intérêt à expliquer la notion d’embargo au conseiller David Bousquet, qui a diffusé toute l’information sur le projet, photo à l’appui, à ses amis Facebook durant la journée de mercredi.

Lors de la séance du conseil, lundi soir, le maire Bernier a situé la municipalité de Stanstead et l’aréna Pat-Burns dans l’ouest de Montréal. Il devrait revoir ses notions de géographie!

Le centre-ville de Saint-Hyacinthe abritera bientôt un nouveau commerce d’articles de sport. La Zone Excellence Sports ouvrira d’ici au 15 décembre dans l’ancien local des Chaussures Pitt, rue Des Cascades.

image