13 décembre 2012
160_35_700ru2xc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Publicité
Activer le son

Lors du congrès de l’Association canadienne des périodiques catholiques, L’Envoi, la revue du diocèse de Saint-Hyacinthe, a mérité le prix ACPC-Inter 2012 dans la catégorie Dossier pour le dossier sur Jésus, intitulé « Et vous, qui dites-vous que je suis? » écrit par Sylvie Paquette-Lessard et publié dans le numéro de mars-avril 2012. La rédactrice en chef Claire Du Mesnil a reçu le prix des mains de Gaëtane Larose, présidente de l’ACPC.

On peut dire sans se tromper que l’année 2012 aura été celle de Normand Ménard, fondateur de la Machine Rouge et enseignant d’éducation physique retraité. Au cours des derniers mois, il a été honoré par la Ville de Saint-Hyacinthe, Loisir et Sport Montérégie, la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe et récemment par l’Association des retraitées et retraités de l’éducation (AREQ), Richelieu-Yamaska. Et on en oublie peut-être!

Orchestré par la Maison des jeunes, le service de raccompagnement des bénévoles de Nez Rouge sera disponible du 13 au 15 décembre cette semaine, de 21 h à 3 h 30, et à tous les jours à compter du 19 jusqu’au 31 décembre. En cas de besoin, il suffit de composer le 450 771-4011.

L’ancien propriétaire du Zaricot, William Guignier refait surface du côté de l’Outaouais afin de renouer avec la nature. À la tête de Diffusion Petite-Nation, il présentera une trentaine de spectacles à l’auditorium de l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau de Saint-André-Avellin.

Sous le thème « Couple un jour, parents toujours », une séance d’information de groupe gratuite sera offerte aux parents qui se séparent, le 14 janvier au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Elle permettra aux parents d’être mieux outillés pour faire face à la rupture et pour régler les modalités de leur séparation, que ce soit en médiation familiale ou devant les tribunaux. Disons malheureusement que cette séance est pas mal d’actualité…

image