27 février 2013
160_46_700ru2ic-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Publicité
Activer le son

Avis aux amateurs de la poule, et ils sont étonnamment nombreux. Camille Dulude, de Saint-Hyacinthe, participera au gala 20e anniversaire de La Poule aux oeufs d’or, ce dimanche, à compter de 18 h 30 à TVA. Parmi les finalistes ayant réclamé leur lot « participation télé » et qui seront en studio, huit concurrents auront la chance de choisir entre l’oeuf et l’enveloppe et qui sait peut-être de remporter le gros lot de 1 million de dollars. Au cours de cette heure, 24 lots supplémentaires, allant de 5 000 $ à 100 000 $, seront tirés.

Le président de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe et vice-président de la Fédération des commissions scolaires du Québec, Richard Flibotte, était à Montréal en début de semaine pour suivre de près le Sommet sur l’enseignement supérieur. La Fédération y a défendu le point de vue du réseau scolaire « qui doit absolument faire partie de l’équation lorsqu’il est question d’accessibilité à l’enseignement supérieur et faire la proposition d’une politique nationale en éducation publique qui engloberait tous les niveaux d’enseignement ».

Retour sur la transaction entre l’organisme Au coeur des familles agricoles et le propriétaire du 600, rue Benoit à Saint-Hyacinthe où sera aménagé la Maison de répit pour agriculteurs. Par distraction, nous avons écrit qu’il s’agissait de la résidence d’André Barnabé, alors qu’il s’agit bien entendu de la maison du père de ce dernier, le Dr Gérard Barnabé.

Parlant de résidence, la construction des Jardins d’Aurélie, futur domicile des soeurs de Saint-Joseph et des Soeurs du Précieux-Sang, va bon train entre les rues Girouard et Dessaulles. On pieute à qui mieux mieux. Le promoteur a souscrit une hypothèque au montant de 35 M$ auprès de la Banque Nationale du Canada pour financer la construction.

image