20 juin 2013
Accident mortel à Saint-Liboire
161_10_1144fd4yc-accident-moto-st-liboire
Par: Maxime Prévost Durand
Un motocycliste maskoutain de 26 ans n'a eu aucune chance dans un accident routier impliquant un camion cube à Saint-Liboire.

Un motocycliste maskoutain de 26 ans n'a eu aucune chance dans un accident routier impliquant un camion cube à Saint-Liboire.

Un motocycliste de 26 ans, Steven Gallant-Tremblay, de Saint-Hyacinthe, est décédé des suites des blessures subies après avoir percuté de plein fouet un camion cube sur le rang Saint-Édouard à Saint-Liboire le 13 juin.

Fin tragique pour un motocycliste maskoutain

L’accident s’est produit alors que le camion cube entamait un virage dans une cour menant à une ferme. Au moment où il se retrouvait perpendiculaire à la route, il y a eu collision avec la moto circulant en sens inverse.

Le motocycliste n’a eu aucune chance, subissant de graves blessures. Des pièces du véhicule se sont étendues sur quelques mètres, témoignant de la sévérité de l’impact. Le décès de M. Gallant-Tremblay a été constaté à son arrivée à l’hôpital. Le conducteur du camion cube a également été transporté au Centre hospitalier Honoré-Mercier pour un choc nerveux.L’enquête de la Sûreté du Québec n’a toujours pas déterminé la cause exacte de cet accident mortel. « Le rapport du reconstitutionniste n’est pas encore terminé. Des expertises ont été demandées sur le camion cube et il n’est pas impossible qu’une autopsie soit pratiquée sur le corps de la victime. Il reviendra au médecin de décider s’il sera nécessaire d’en pratiquer une », explique l’agente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.Plusieurs hypothèses sont toujours plausibles, dont celle d’une manoeuvre dangereuse de la part du conducteur du camion cube ou encore celle d’une trop grande vitesse de la part du motocycliste. Des analyses toxicologiques seront pratiquées sur la victime. « Il n’y a pas nécessairement d’éléments qui portent à croire que le motocycliste était intoxiqué ou qu’il a subi un malaise avant la collision, mais des vérifications devraient être faites à ce niveau pour éliminer ces possibilités. »Le rang Saint-Édouard a été fermé une bonne partie de la journée à la circulation. La route a été rouverte en fin de journée seulement.

image