27 juin 2013
161_11_700ru2zc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

publicité

Parmi les rumeurs en vue des élections de novembre à Saint-Hyacinthe, on prête des intentions à Jean Lemonde, actuel président du Centre de santé et des services sociaux Richelieu-Yamaska et secrétaire du CLD Les Maskoutains. On raconte qu’il pourrait même se frotter à la conseillère Nicole Dion-Audette dans le district Hertel-Notre-Dame. Mme Dion-Audette siège également à la table du conseil d’administration du CLD. M. Lemonde a participé au lancement de la campagne à la mairie de Claude Corbeil.

Parlant du CLD, le nom de Mario De Tilly circule comme candidat à la succession de Pierre Bélanger, directeur général de Sherbrooke Innopole, le bras économique de la Ville et du CLD de Sherbrooke. M. Bélanger quitte ses fonctions le 30 juin.

Pour assurer le succès de sa récente distribution d’arbres et de barils récupérateurs d’eau de pluie, la Ville de Saint-Hyacinthe avait requis les services de la firme G.O. Sécurité de Granby. Pour contenir la foule en délire ou éviter les débordements? Pas vraiment. Elle a reçu la somme de 371 $ pour le gardiennage des arbres. Morale de cette histoire : garder des arbres pendant une soirée est beaucoup plus payant que garder des enfants!

Pour les amateurs de statistiques, sachez que la Ville a distribué cette année 350 barils et 544 arbres, dont 50 chênes rouges, 156 amélanchiers du Canada, 149 maackies de l’amour et 189 trios d’arbustes comprenant du sureau blanc, de l’aronie noire et du physocarpe à feuilles d’obier.

En raison du congé de la Fête du Canada, nos bureaux seront fermés le 1 er juillet. Les heures de tombée du Clairon du 2 juillet seront modifiées en conséquence.

image