18 juillet 2013
161_14_700ru2cc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

L’agrandissement des installations maskoutaines de la coopérative Agropur vient de franchir une étape importante avec l’achat des locaux du concessionnaire Chicoine Automobiles. La transaction au coût de 3,1 M$ a été conclue le 8 juillet. Les bureaux administratifs de l’usine maskoutaine pourraient être transférés dans les locaux devenus vacants récemment à la suite de la fermeture de la bannière Volvo de la rue Johnson.

Les Soeurs de Saint-Joseph ne sont pas les seules religieuses de Saint-Haycinthe à brasser des affaires immobilières ces derniers temps à Saint-Hyaicnthe. En mai, les Soeurs de la Charité ont vendu plusieurs lots du secteur La Providence au promoteur Alain Guilbault de Drummondville. On parle d’une transaction au montant de 1 M$.

La Maskoutaine Nicole Morin-Daigneault fait partie des 19 membres du jury de la 29 e édition de L’International des Feux Loto-Québec qui se tiendra jusqu’au 3 août. Les membres du jury sont sélectionnés chaque année parmi des centaines de candidatures. En plus des traditionnels spectacles du samedi qui auront lieu cette année les 20, 27 juillet et le 3 août, il y aura des feux les mercredis 24 et 31 juillet.

Petite précision au sujet des funérailles de l’épouse de notre ancien rédacteur en chef, Pierre Bornais. Les funérailles de Mme Dansereau seront célébrées samedi à 14 h en l’église du Précieux-Sang, rue Saint-Pierre Ouest à Saint-Hyacinthe. La famille recevra les condoléances vendredi et samedi au complexe funéraire Ubald-Lalime de l’avenue Bourdages Nord.

Notre Marché public ne restera pas longtemps sans une bonne odeur de pain chaud. La boulangerie Saveurs et Passions devrait ouvrir ses portes en août. Au terme d’une rénovation,Anne-Lise Bertrand nous promet du pain et des viennoiseries dans la plus pure tradition française.

image