8 août 2013
161_17_700ru2fc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

publicité

La coroner impliquée dans la tragédie de Lac-Mégantic est Andrée Kronström. Les Maskoutains se souviendront peut-être qu’elle avait piloté de main de maître une enquête publique à Saint-Hyacinthe il y a quelques années de ça. Elle s’était alors penchée sur la série de trois décès survenus, entre 1998 et 2000, lors de séances d’essais libres à moto sur le circuit de Sanair à Saint-Pie.

Même si elle se définit comme une Terre d’innovation, ce n’est pas Saint-Hyacinthe, mais bien Eindhoven aux Pays-Bas, avec ses 75 000 habitants, qui serait la ville la plus innovante au monde, selon le magazine américain Forbes. Selon les statistiques, de l’Union européenne, quelque 3238 brevets ont été demandés aux Pays-Bas en 2011, ce qui représente une moyenne de 22,6 brevets pour 10 000 habitants. À Saint-Hyacinthe, la plus récente innovation en lice est la synchronisation des feux de circulation sur le boulevard Laurier…

Après avoir échappé à la purge au sein des effectifs de la station de radio Boom-FM en janvier, le représentant publicitaire Michel Chagnon est finalement passé dans le tordeur lundi. Il a été remercié par la direction de la radio des légendes à son retour de vacances. On raconte qu’il pourrait se présenter candidat dans le district Douville et faire la lutte à André Beauregard.

Candidat annoncé à la mairie de Saint-Hyacinthe en novembre, Claude Corbeil est en deuil de son père. Grégoire Corbeil est décédé le 4 août à l’âge de 78 ans. Ses funérailles seront célébrées samedi. Nos condoléances aux proches et à la famille de M. Corbeil.

image