22 août 2013
161_19_700ru2hc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

publicité

Suite de nos toujours très attendues rumeurs électorales, en prévision du 3 novembre à Saint-Hyacinthe. D’abord une grosse pointure serait en réflexion pour le poste de conseiller du secteur Saint-Joseph. Le nom de Gabriel Michaud, directeur général de la MRC Les Maskoutains, circule allègrement. Le principal intéressé a d’ailleurs participé à la fête de quartier.

Les fêtes de quartier font partie des sorties obligées de tous les candidats à la mairie et aux postes de conseillers. Ce n’est pas d’hier que les services de loisirs contribuent à faire élire des candidats à Saint-Hyacinthe. Le gala du camp de jour des Loisirs Saint-Thomas, par exemple, a attiré plusieurs aspirants, dont la candidate conseillère Nathalie Allard. L’organisatrice de la campagne de Mme Allard serait Marie-Claude Champagne, administratrice des Loisirs St-Thomas.

Le candidat à la mairie Gaston Vachon a aussi été vu du côté de Saint-Thomas. Dans ses déplacements, il serait souvent accompagné de André H. Bourgeois et de Donovan St-Hilaire, ce qui confirmerait l’appui de la machine péquiste derrière M. Vachon.

Puisque Donovan St-Hilaire est aussi le responsable des communications et des projets spéciaux du CLD Les Maskoutains, on constate que le CLD joue ses cartes d’habile façon dans la course à la mairie de Saint-Hyacinthe. On sait qu’un autre candidat confirmé, soit Claude Corbeil, a abandonné récemment le poste qu’il occupait au CLD afin de se lancer dans la course. Reste à savoir si le prochain maire de Saint-Hyacinthe pourrait occuper le poste de président du CLD et de la Cité de la biotechnologie. Selon nos informations, il semble qu’on mettra fin à cette pratique avec le départ du maire Bernier.

image