18 avril 2013
En bref
161_1_1139sp4pc-breves-sport
Par: Maxime Prévost Durand

LNH

LNH

Le Maskoutain Nicolas Blanchard a réalisé son rêve jeudi dernier en disputant son premier match dans la Ligue nationale de hockey, six ans après ses débuts dans la Ligue américaine de hockey. Dans l’uniforme des Hurricanes de la Caroline, Blanchard a pu retrouver le seul autre Québécois de l’équipe, Marc-André Bergeron. À son premier match, l’allier gauche a jeté les gants face à Matt Hendricks des Capitals de Washington dans une cause perdante. Il a depuis joué deux autres parties, contre les Bruins de Boston et les Sénateurs d’Ottawa. Il a été utilisé en moyenne neuf minutes par partie.

Hockey

Le Maskoutain Raphaël Pouliot, un ancien attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, a été nommé recrue de l’année au gala des athlètes des Aigles Bleus de l’Université de Moncton. Le joueur de hockey, étudiant en kinésiologie, a obtenu 14 points en 28 rencontres, dont 9 buts.

Soccer scolaire

L’équipe de soccer cadette féminine AA de l’École secondaire Saint-Joseph a pris le 9 e rang au Championnat provincial de soccer en gymnase du RSEQ la fin de semaine dernière. La jeune équipe s’est déplacée à Rimouski pour participer à ce championnat qui mettait un terme à la saison scolaire. La plupart des joueuses auront l’occasion de revenir l’an prochain pour tenter d’améliorer leur classement dans la province.

image