18 avril 2013
161_1_700ru2pc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

publicité

Pour répondre à plusieurs lecteurs qui me demandent le nom de candidats potentiels à la succession du maire Claude Bernier, voici quelques candidatures qui alimentent la machine à rumeurs en dehors de l’Hôtel de Ville : Claude Corbeil, Pierre Réhaume, Jean-Marie Pelletier (photo) et même Gaston Vachon. On sera en mesure de confirmer tout cela quand le maire aura fait connaître ses intentions. Des candidats potentiels s’élimineront d’eux-mêmes si le maire ne décroche pas.

Rencontré au IGA Jodoin de Douville, M. Pelletier a souri quand nous lui avons parlé de ses intentions, lui qui devait pourtant les confirmer ou les infirmer en janvier, selon ce qu’il nous avait dit en novembre 2012.

Au niveau des conseillers municipaux, on chuchote entre les branches que Johanne Delage pourrait être tentée par un grand retour au conseil. Elle ne viserait toutefois pas son ancien siège occupé par Louise Arpin, si cette dernière confirme son retour. Une confrontation entre Mme Delage et Sylvain Savoie, dans le district Laurier, serait plus plausible.

Du municipal passons à la scène fédérale où il semble y avoir déjà beaucoup d’action en coulisse au Bloc québécois, même si les prochaines élections ne sont attendues que pour 2015. On anticipe déjà une investiture contestée si jamais Ève-Mary Thaï Thi Lac revient dans les parages.

Autre effet direct du dramatique conflit de travail à l’Hôtel des Seigneurs, Saint-Hyacinthe a perdu aux mains de Granby les états généraux de l’eau du bassin versant de la Yamaska. La date du 24 mai demeure inchangée et l’activité se déroulera au Cégep de Granby-Haute-Yamaska.

image