19 septembre 2013
161_23_700ru2lc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Un visiteur aussi menaçant que majestueux a été aperçu par des résidants de la rue Frontenac à Saint-Hyacinthe ces derniers jours. Ce Pygargue à tête blanche, emblème national des États-Unis, a séjourné quelques heures sur la rive de la Yamaska. Selon l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie, sa présence au Québec n’est pas inhabituelle, contrairement à la croyance populaire.

Parlant de croyance populaire, j’ai appris que les prêtres séculiers ne prononçaient pas de voeu de pauvreté, contrairement à ce qu’une récente rumeur sur l’abbé Jean Corbeil laissait entendre. Mea culpa. Cela dit, voeu de pauvreté ou pas, j’ai assurément beaucoup à apprendre de lui sur l’art de faire un budget, sur la pratique du ski alpin… et sur la religion!

C’est demain vendredi que s’ouvre officiellement la période pour produire sa déclaration de candidature en vue des élections municipales 2013, et ce, jusqu’au 4 octobre. Dans Douville, Michel Chagnon a renoncé à l’idée de faire la lutte au conseiller sortant André Beauregard.

On met les bouchées doubles au centre-ville pour préparer l’ouverture Des Délices des Cascades, dans les anciens locaux de l’épicerie santé La Manne et Viand-O-Bec. Trois anciens employés d’IGA seraient associés dans ce concept qui mettra de l’avant des produits de boucherie, de la charcuterie, des fruits et légumes et des plats cuisinés.

image