10 octobre 2013 - 00:00
161_26_700ru2oc-rumeurs
Par: Martin Bourassa


L’un des trois juges qui a entendu la semaine dernière l’appel déposé par le procureur Me Michel Pennou dans la cause de l’ex-cardiologue Guy Turcotte est le juge à la Cour d’appel du Québec l’Honorable Jacques Dufresne, fier Maskoutain et fier résident de Saint-Hyacinthe. La Cour d’appel a pris en délibéré la demande du ministère public d’ordonner la tenue d’un nouveau procès. Le juge Dufresne a terminé ses études classiques au Séminaire de Saint-Hyacinthe en 1969.

Poursuivons la ronde des indiscrétions électorales avec quelques rumeurs sur la campagne municipale en dehors de Saint-Hyacinthe.

Le directeur général de la Chambre de commerce et de l’Industrie Les Maskoutains devra trouver du temps pour faire campagne et défendre son poste de conseiller sortant à Chambly. Serge Gélinas, candidat du Parti Action Chambly-équipe Denis Lavoie, se frotte à l’ex-maire Pierre Bourbonnais.

En poste depuis 1981, le maire sortant de Sainte-Marie-Madeleine, Simon Lacombe, ne tient rien pour acquis. Il a fait du porte-à-porte dans le secteur de l’église évangélique samedi matin. Une lutte à quatre est engagée là-bas et ce ne sera peut-être pas très chic. Vous êtes prévenus.

Notre chroniqueur Christian Willie Vanasse ne sera pas de retour en tant que conseiller à Saint-Jude. Son siège sera comblé par Michael W. Savard. Christian a pour sa part conservé son mandat de chroniqueur invité au COURRIER où il a été réélu par acclamation!

image