17 octobre 2013 - 00:00
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Par: Martin Bourassa


Les rumeurs et indiscrétions électorales se poursuivent de plus belle cette semaine. Au chapitre de l’affichage, la palme de l’originalité revient sans doute à Jeannot Caron, candidat dans le secteur centre-ville. Certaines de ses affiches sont des oeuvres d’art en progression. Pour amateurs seulement.

Au niveau des slogans électoraux, la palme de la simplicité volontaire revient à Pierre Rhéaume avec son « Pierre comme maire ». La palme « Lac-Mégantic » revient toutefois à Jeannot Caron avec ce slogan catastrophe « le district Cascades revivra par amour et courage ».

Le candidat à la mairie Gaston Vachon retient pour sa part l’attention sur deux fronts. D’abord avec ses pancartes volantes qu’il déplace au gré des humeurs ou de la stratégie. Les mêmes affiches se promènent dans les différents quartiers à des périodes données. Puis, il est aussi le seul à offrir des pancartes réduites avec des codes QR de code-barres qui renvoient à son site Internet. Bref, de l’affichage branché 2.0 pour initiés.

Des candidats qui ont un passé maskoutain sont présentement engagés dans différentes élections municipales autour de la région de Saint-Hyacinthe. C’est le cas de Jonathan Bouchard, un jeune de 20 ans diplômé de l’ITA en production animale. Il se présente à la mairie de Saint-Basile-le-Grand contre le maire sortant Bernard Gagnon.

Diplômée du Cégep de Saint-Hyacinthe, Christine Bourassa se présente pour sa part dans le district 9, au sein de l’équipe Paradis à Saint-Jean-sur-Richelieu.

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