24 octobre 2013 - 00:00
161_28_700ru2qc-rumeurs
Par: Martin Bourassa


Ce n’est pas le Jour de la marmotte, mais tout comme puisque pour la deuxième fois en l’espace de trois ans, Paul-Émile Parenteau vient de vendre son restaurant de la rue Dessaulles à Saint-Hyacinthe. Et cette seconde fois sera la bonne, jure le sympathique restaurateur.

C’est le propriétaire du restaurant JT Pizza situé à proximité, Ali Raza Khan qui vient d’acheter le nom, les recettes ainsi que la place d’affaires de son réputé compétiteur. M. Parenteau restera dans le décor encore quelques jours avant de prendre une seconde retraite, lui qui conservera cependant ses cantines mobiles et la cantine de l’expo agricole. On ignore pour l’instant les intentions du nouveau propriétaire.

On annonce aussi un changement de décor au centre-ville de Saint-Hyacinthe puisqu’une petite quincaillerie de la bannière Home Hardware devrait bientôt s’installer à proximité du Marché public. Il s’agirait d’un retour en force pour ce genre de commerce au centre-ville. Les plus âgés se souviendront sûrement des beaux jours de la Quincaillerie Vincent.

La Ville de Saint-Hyacinthe vient de dégringoler au classement annuel de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante mesurant le dynamisme entrepreneurial des villes canadiennes. Bonne 12 e l’an dernier et devancée uniquement par Saint-Georges (11 e au Canada) au Québec, Saint-Hyacinthe chute en 27 e place au classement 2013. Elle est maintenant devancée au Québec par Rivière-du-Loup (8 e CAN), Rouyn-Noranda (10 e CAN), Saint-Georges (11 e CAN), Victoriaville (13 e CAN), Sherbrooke(14 e CAN), Rimouski (19 e CAN), Thetford Mines (20 e CAN), Val-d’Or (23 e CAN) et Baie-Comeau (24 e CAN).

image