25 avril 2013
161_2_700ru2qc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

publicité

Dans un laconique communiqué de presse, on nous a annoncé le 17 avril que la députée fédérale de Saint-Hyacinthe-Bagot, Marie-Claude Morin devait se retirer temporairement de ses fonctions pour des raisons de santé. Le bureau reste cependant ouvert et les dossiers suivent leur cours.

Pendant son absence, c’est le député néodémocrate François Choquette qui assurera la défense des intérêts du comté à la Chambre des communes. Mme Morin remercie ses concitoyens pour leur compréhension et leur support.

Parlant du NPD, Brigitte Sansoucy, conseillère municipale à la Ville de Saint-Hyacinthe, a été réélue au poste de vice-présidente nationale du parti lors du dernier congrès de la formation. Il s’agit pour elle d’un troisième mandat à l’instance nationale.

La Ville de Saint-Hyacinthe a enrichi sa flotte d’un tout nouveau véhicule, un Chevrolet Colorado 2010 qui sera mis à la disposition du département mécanique du service des Travaux publics. Il s’agit d’une dépense de 17 721 $ effectuée auprès du concessionnaire Ile-Des-Soeurs Hyundai.

Pourquoi un concessionnaire de la région de Montréal? C’est le seul endroit, selon une recherche effectuée sur Internet, où il y avait un véhicule rencontrant toutes les spécifications recherchées (couleur, année, bas millage, etc.) à un prix jugé intéressant, selon le service de communications de la Ville.

image