21 novembre 2013
161_32_700ru2uc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Publicité
Activer le son

Grosse semaine pour Marc Bibeau, grand patron des Centres d’achat Beauward, qui possèdent entre autres les Galeries St-Hyacinthe, et de plusieurs autres entreprises. L’une d’elles, Groupe Schokbéton, à Laval, a reçu la visite de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) il y a quelques jours, sans qu’aucune arrestation ne soit effectuée, selon La Presse qui présente M. Bibeau comme le grand argentier du Parti libéral du Québec.

Du côté de Radio-Canada, on nous apprenait en début de semaine qu’une autre entreprise de M. Bibeau, Argo, venait de déposer une poursuite au montant de 37 M$ contre la ville de Boucherville qu’elle accuse de bloquer un important projet immobilier.

Localement, nous sommes toujours en attente de développement dans le bras de fer juridique entre Beauward et la Ville de Saint-Hyacinthe. Depuis plus d’un an, le promoteur cherche à faire invalider par la Cour des décisions de la Ville qui permettraient au Groupe Robin de procéder à la construction d’une tour de bureaux.

Parlant des Galeries, on nous annonce que le Père Noël fera son arrivée au centre commercial le samedi 30 novembre à 10 h 30. Dans le petit monde du commerce de détail, il s’agit presque d’une arrivée tardive. Celle-ci sera tout de même fracassante puisqu’il sera accompagné des Minions de Détestable moi, de Buzz, de Woodie, de Bob l’Éponge, de la Fée des étoiles, des lutins, de Kiro le Clown, de Gribouille Bouille et des personnages de la série de livres Seyrawyn.

image