12 décembre 2013
161_35_700ru2xc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Le sénateur conservateur Jean-Guy Dagenais, et candidat défait dans le comté de Saint-Hyacinthe-Bagot en 2011, s’est à nouveau retrouvé dans la controverse la semaine dernière après avoir adressée une vive riposte à une députée du NPD qui prônait l’abolition du Sénat dans un dépliant qu’il a qualifié de « torchon » envoyé aux frais des contribuables canadiens. Il serait bon de rappeler au principal intéressé qu’il vit aussi grassement aux frais des mêmes contribuables, et que contrairement aux politiciens, les sénateurs ne sont pas élus.

Parlant du NPD, vous serez sans doute heureux d’apprendre que LE COURRIER a reçu une belle carte de bons voeux de la députée Marie-Claude Morin dans laquelle elle nous invite à célébrer avec elle la splendeur des Fêtes et dans laquelle elle anticipe le début d’une année de joie et de paix.

La responsable des communications à la Ville de Saint-Hyacinthe, Joëlle Jetté prépare activement son retour d’un congé de maternité, prévu pour bientôt. Elle a profité de son congé pour suivre deux formations pour 2 012 $ : se perfectionner comme gestionnaire et gérer les comportements difficiles. La question à 100 $ est de savoir si cette dernière formation sera plus utile à l’interne ou encore à l’externe, dans ses relations avec les médias maskoutains!

Le PDG de Laval Technopole, Pierre Desroches quittera ses fonctions à la fin de l’année, avec en poche une prime de départ de 390 000 $ pour services rendus, après 11 ans aux commandes de l’organisme. Son salaire rendu public récemment par La Presse était de 284 896 $, incluant toutes les allocations. On lui cherche déjà un remplaçant.

image