26 décembre 2013
161_37_700ru2zc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Le réseau Historia présente dès le 7 janvier la série documentaire Plus grand que nature, consacrée à des personnages ludiques et hauts en couleur du Québec. Dans cette veine, deux émissions mettront en vedette des travailleurs de la terre et des forains du village de chez nous.

L’émission du mardi 28 janvier présentera entre autres la famille Giard de Saint-Simon sur la ferme laitière familiale. Le 11 février, on braquera ensuite les projecteurs sur Bernard Désourdy, un éleveur de pigeons de race qui présente ses oiseaux à l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe.

Autre changement de garde à la télévision locale de TVCogeco Saint-Hyacinthe. On connaît maintenant l’identité du successeur de François Leduc. Le nouveau directeur régional se nomme Robert Desfonds. Celle qui assurait l’intérim, Jessica Lalonde, est maintenant coordonnatrice à la programmation à Drummondville et Trois-Rivières.

Quelques virgules ont mystérieusement disparu, la semaine dernière, dans le texte portant sur les taux de taxes 2014 à Saint-Hyacinthe. Rassurez-vous, la taxe sur les immeubles non résidentiels de type commercial va passer de 1,675 $ à 1,705 $ par tranche de 100 $ d’évaluation. Quant à la taxe sur les immeubles industriels, son taux sera majoré de 1,671 $ à 1,697 $.

En raison du congé du jour de l’An, veuillez prendre note que la vente et la distribution du COURRIER du 2 janvier débuteront le mardi 31 décembre. Nos heures de tombée seront donc modifiées en conséquence. Bonne année 2014 à tous nos lecteurs et annonceurs!

image