17 juillet 2014
162_14_601lo5cc-serv_comm
Par: Le Courrier

Cercle de Fermières de La Présentation

Cercle de Fermières de La Présentation

Nous faisons relâche pour les mois de juillet et août. Nos activités reprendront en septembre. Suivez nos communiqués pour nos ateliers d’automne.

Recherche de bénévole pour la récupération de nourriture

Le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe recherche un bénévole pour récupérer de la nourriture et faire des réparations mineures de ses locaux. Le bénévole devra aller chez les collaborateurs désignés pour récupérer des denrées alimentaires et les apporter au Centre. Il devra aussi faire certaines réparations et maintenance des locaux du Centre selon les besoins. Pour ce service, le bénévole utilisera son véhicule personnel (camion ou camionnette); le Centre remettra un montant fixe pour les frais d’utilisation du véhicule (compensation de dépenses). Le bénévole doit être disponible les lundis et mardis, environ 1 à 2 heures pour la récupération de nourriture et sur appel pour effectuer les réparations. Notre organisme applique une politique de filtrage. Pour informations, téléphonez à Yaneth Gomez au 450 773-4966, poste 23 ou communiquez par courriel à l’adresse benevoles@cbsh.ca.

Appel aux jardiniers et producteurs maraîchers

C’est le temps de récolter ce que l’on a semé! Chaque année, la belle saison apporte fruits et légumes en abondance. Que vous soyez jardiniers amateurs ou producteurs maraîchers, si vous avez des surplus, en petite ou en grande quantité, nous vous invitons à donner ces fruits et légumes à La Moisson Maskoutaine, au 2540 rue Saint-Charles, à Saint-Hyacinthe. Des personnes et familles en difficulté, des organismes d’entraide humanitaire de la région maskoutaine et des groupes de cuisine collective profiteront de cette nourriture généreusement offerte. Dans le but de mieux vous servir, il serait préférable de venir porter vos dons sur les heures d’ouverture de La Moisson Maskoutaine, soit du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 16 h. Pour toutes informations supplémentaires, veuillez téléphoner à La Moisson Maskoutaine au 450 261-1110.

Centraide Opération Septembre

Le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe, en collaboration avec Centraide Richelieu-Yamaska, offre de l’aide financière pour la rentrée scolaire des enfants. Les personnes peuvent prendre rendez-vous dès maintenant pour une rencontre individuelle afin d’évaluer la demande. Documents nécessaires : bail, preuves de revenus et facture du matériel scolaire obligatoire payable à l’école. Pour information ou rendez-vous : 450 773-4966.

Les Amis de la musique

Festival de Lanaudière le 9 août pour entendre l’Orchestre symphonique de Montréal dirigé par Kent Nagano. Réservation : 450 773-1200.

image