24 juillet 2014
162_15_601lo4dc-serv_comm
Par: Le Courrier

Aféas Saint-Damase

publicité

Aféas Saint-Damase

Vente d’économies le samedi 26 juillet, de 9 h à 12 h, vente 2 pour 1 et vente d’économies le vendredi 1 er août, de 9 h à 15 h; 2 pour 1, de 15 h à 17 h, sacs verts à 5 $, au 223, rue Principale. On accepte les vêtements, la literie et la vaisselle, mais pas de gros meubles.

Collecte de sang aux Galeries

Les Galeries St-Hyacinthe convient la population maskoutaine à une collecte de sang qui se tiendra le mercredi 30 juillet, de 10 h à 16 h 30, et les jeudi 31 juillet et vendredi 1 er août, de 10 h à 19 h. Elle aura lieu dans la cour centrale des Galeries St-Hyacinthe situées au 3200, boulevard Laframboise. L’objectif est de 415 donneurs.

Randonnée vélo au profit de MIRA

Le vendredi 22 août se tiendra la 11 e édition de la Randonnée vélo Les yeux du coeur Investors au profit de la Fondation MIRA. Cette randonnée se fera en quatre pelotons, soit 75 à 150 km en Montérégie. Le départ et l’arrivée se feront sur le site de MIRA à Sainte-Madeleine. Pour en savoir plus ou pour s’inscrire, il suffit de consulter le site Internet au www.velomira.ca

Rassemblement des Martin à Saint-Liboire

Les descendants d’Antoine Martin et Geneviève Houle se réuniront à Saint-Liboire le 14 septembre. Le couple a eu onze enfants. Des branches de la famille ont quitté Saint-Liboire au début des années 1900 pour s’établir à Saint-Léonard d’Aston et à Sainte-Élisabeth-de-Warwick. Les descendants de cette famille sont invités à de grandes retrouvailles. Pour plus d’informations sur l’activité, il suffit d’écrire à martin-a-st-liboire@hotmail.com ou de téléphoner au 819 795-3721. On peut aussi visiter le site www.facebook.com

Cuisines collectives d’automne

Cet automne (mi-août à octobre) en fonction des récoltes et surplus de jardins, vous êtes invités à venir cuisiner conserves et marinades. Accompagnés d’une cuisinière d’expérience, vous mettrez en petits pots des tomates, des concombres, des betteraves, etc. Ces cuisines collectives auront lieu à La Moisson Maskoutaine située au 2540, rue Saint-Charles à Saint-Hyacinthe. Un horaire sera déterminé selon les inscriptions reçues. Préparez vos pots à conserve de type « Mason » (incluant les couvercles) ainsi que vos contenants de congélation. Un coût minime sera à prévoir. Pour information et inscription, contactez Chantale Vanier, à La Moisson Maskoutaine, au 450 261-1110. Ces cuisines s’adressent aux personnes seules, personnes âgées, étudiants et familles à faibles revenus, habitant la région maskoutaine.

image