21 mai 2015
De l’eau écolo avec le Fonds Éco IGA
224 barils récupérateurs d’eau de pluie distribués
Par: Le Courrier
Sur la photo, on reconnaît Dominik Hamel, directeur du IGA extra St-Hyacinthe; et Ariane Jobin, agente de sensibilisation en environnement.

Sur la photo, on reconnaît Dominik Hamel, directeur du IGA extra St-Hyacinthe; et Ariane Jobin, agente de sensibilisation en environnement.

Le 8 mai, l’escouade du Fonds Éco IGA était au IGA Saint-Hyacinthe de la rue Saint-Charles, au IGA extra

Publicité
Activer le son

En tout, ce sont près de 14 000 barils qui se retrouveront dans les jardins des Québécois grâce aux 202 supermarchés IGA participants à travers la province et au soutien du Jour de la Terre Québec. Cette année encore, les citoyens avaient la possibilité de s’inscrire en ligne sur iga.net/barils afin de peut-être remporter un baril au coût de 30 $ (valeur de 85 $).

Les barils distribués depuis 2010 permettent d’économiser l’équivalent de 62 piscines olympiques d’eau potable chaque année. D’une capacité de 200 litres chacun, ils permettent de récupérer en moyenne 4 800 litres en un été. Cette eau

peut alors servir tant pour les travaux de jardinage que de nettoyage extérieur.

Un investissement de longue date des marchands IGA

Les marchands IGA posent une fois de plus des gestes concrets pour l’environnement dans leurs communautés. Rappelons qu’en juin 2008, en partenariat avec le Jour de la Terre Québec, ils ont créé le Fonds Éco IGA dans lequel ils investissent actuellement leur septième million de dollars afin de financer et concrétiser des centaines de nouveaux projets environnementaux.

À la fin de l’été 2015, près de 64 000 barils auront été distribués en six ans et, fort de ce succès, le Fonds Éco IGA réfléchit actuellement à de nouveaux projets en développement durable à mettre en place dans les régions.

image