5 septembre 2013
225 joueurs à la Coupe Pépé
Par: Maxime Prévost Durand

La 6 e édition de la Coupe Pépé a connu un bon succès auprès des joueurs de soccer, alors que 225 athlètes de tout âge ont foulé les terrains de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme samedi et dimanche.

Cette grande participation a permis d’amasser plus de 5 000 $, un montant qui servira à des jeunes, autistes ou dont les parents connaissent des difficultés financières, de jouer au soccer à Saint-Hyacinthe.

Cet été, un total de 33 joueurs ont pu bénéficier d’une telle aide. Du nombre, 13 ont pu s’inscrire au volet compétitif grâce à l’argent amassé et 20 jeunes autistes ont pu pratiquer le soccer.La Coupe Pépé se veut aussi un rassemblement familial et convivial pour jouer au soccer, affronter une équipe sans tout le côté compétitif qu’on lui connait. « Les participants avaient tous le sourire, ils étaient très contents de venir jouer. On se réunit et on fait une différence pour quelques personnes », affirme Pierre Rhéaume du FC Saint-Hyacinthe.Des joueurs d’un peu partout ont participé à la Coupe Pépé, même une équipe de la ligue africaine de Montréal s’est déplacée jusqu’à Saint-Hyacinthe pour l’occasion. Plusieurs catégories ont été créées, dont une spécialement pour les joueurs autistes.Le président d’honneur a d’ailleurs été un jeune autiste, Jesse Richer, 10 ans, joueur de défense pour l’équipe Assomption à Saint-Hyacinthe. On a pu le voir à l’oeuvre dans un match des étoiles samedi soir, avant le spectacle offert par Charly Pop.

image