30 avril 2015
« 24 heures de science » de retour!
Par: Le Courrier
Éveil des tout-petits de 3 à 6 ans à la vie au boisé avec Anie Langelier, éducatrice en garderie, dans le cadre des 24 heures de science au Boisé des Douze.

Éveil des tout-petits de 3 à 6 ans à la vie au boisé avec Anie Langelier, éducatrice en garderie, dans le cadre des 24 heures de science au Boisé des Douze.

publicité

C’est avec enthousiasme que l’organisme Boisé des Douze répète l’expérience en participant à la 10e édition du 24 heures de science, cet événement québécois initié par Science pour tous.

Le samedi 9 mai dès 7 h – gratuit

Ornithologie avec Christopher Leroux, ornithologue et photographe expérimenté. Le retour des insectivores ailés. Observation des espèces qui passeront l’été en forêt boréale. Pour tous. Maximum 15 personnes. Durée environ 90 minutes.

Le samedi 9 mai à 10 h – gratuit

Éveil des tout-petits (3 à 6 ans) : La vie au boisé avec Anie Langelier, éducatrice en garderie. Anie animera conte et randonnée. Après le conte, les tout-petits, accompagnés des adultes accompagnateurs, suivent les traces de Lapin détective et partent à la découverte des trésors du boisé dont quelques habitats tels que fourmilières et nid de pic. Maximum 10 enfants accompagnés d’un adulte. Durée environ 1 heure. Auteure de livre pour enfants, elle était en 2e place lors du Grand Prix du livre de la Montérégie 2013.

Inscription et information au 450 773-9917 ou lebrita@cgocable.ca ou info@boisedesdouze.org

Les deux activités seront remises au dimanche, même heure, si la température ne convient pas. Point de rendez-vous: Stationnement de la rue Brouillette.

image