28 avril 2016
24 heures de science le 7 mai au Boisé des Douze
Par: Le Courrier
Sur la photo, une paruline jaune (mâle).

Sur la photo, une paruline jaune (mâle).

Publicité
Activer le son

Pour une 7e fois, l’organisme Boisé des Douze participe au 24 heures de science, un événement panquébécois initié par Science pour tous. Activités gratuites.

Dès 7 h : Le retour des insectivores ailés

Même si les premières hirondelles sont arrivées depuis près d’un mois, ce rendez-vous du 7 mai, en compagnie de Margot Loiselle, ornithologue, coïncide avec la migration printanière de la plupart des passereaux, ce qui permet d’observer pendant quelques jours plusieurs espèces qui passeront l’été en forêt boréale. Pour tous. Maximum 15 personnes. Durée environ 2 heures.

À 10 h : Éveil des tout-petits à la vie au boisé

Anie Langelier, éducatrice en garderie, anime un conte et une randonnée pour les 3 à 6 ans. Lapin détective n’est pas un lapin ordinaire : ses aventures captivent les ­enfants. Après le conte, les tout-petits, ­accompagnés des parents, suivent les traces de Lapin détective et partent à la découverte des trésors du boisé, dont quelques habitats tels que fourmilières et nids de pic. Maximum 10 enfants accompagnés d’un adulte. Durée environ 1 heure.

Inscription et information : 450 779-1700. Les deux activités seront remises au lendemain si la température ne convient pas. Rendez-vous : stationnement de la rue Brouillette. www.boisedesdouze.org

image