26 mars 2015
3 $ pour se stationner au CLSC des Patriotes
Par: Le Courrier
À compter du 5 avril, il en coûtera 3 $ par jour pour se stationner au CLSC des Patriotes, à Beloeil.  Photothèque | Le Courrier ©

À compter du 5 avril, il en coûtera 3 $ par jour pour se stationner au CLSC des Patriotes, à Beloeil. Photothèque | Le Courrier ©

Les usagers du CLSC des Patriotes, à Beloeil, devront payer 3 $ par jour pour se stationner à compter du 5 avril.

Le paiement pourra être effectué ­directement à l’horodateur situé dans le stationnement du CLSC et le reçu devra être placé sur le tableau de bord du véhicule. Les trente premières minutes de stationnement seront gratuites.

Un billet valide pour 30 jours consécutifs, au coût de 9 $, est disponible à l’horodateur pour les utilisateurs fréquents.

La tarification du stationnement du CLSC des Patriotes survient après que la Cour ­supérieure a tranché en faveur du Centre de santé et de services sociaux Richelieu-­Yamaska (CSSSRY) dans le litige l’opposant à la Ville de Beloeil.

Cette dernière avait adopté, en 2012, un règlement de zonage prônant la gratuité des stationnements sur l’ensemble du ­territoire et avait refusé de délivrer un ­permis pour un horodateur avec abri au CSSSRY en ce sens.

Le jugement rendu le 18 février a qualifié de « déraisonnable » le règlement voté par les élus de Beloeil et a déclaré que le CSSSRY était en droit de tarifer et d’installer un ­horodateur au CLSC des Patriotes.

Les stationnements du centre hospitalier Honoré-Mercier, du CLSC des Maksoutains et du centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu sont également payants sur le territoire du CSSSRY.

J.B.

image