24 septembre 2021
4 raisons pour lesquelles la popularité du Bitcoin au Canada augmente
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Le Bitcoin est l’une des monnaies virtuelles les plus connues au monde. Cependant, un pays l’utilise de plus en plus par rapport aux autres : le Canada. Ce pays connaît une grande augmentation de l’utilisation du Bitcoin sur son territoire durant ces derniers mois. Nous allons vous expliquer les 5 raisons principales de ce gain de popularité dans cet article.

La facilité d’achat

Tout d’abord, la facilité d’achat de cette cryptomonnaie grâce aux guichets automatiques ATM. Vous avez juste besoin de quelques dollars en liquide, et vous pourrez vous procurer des Bitcoins en quelques clics. Le point fort de ces ATM est que tout est anonyme, vous ne devrez pas entrer votre identité ou votre compte bancaire, d’où la popularité des casinos a Bitcoins au Canada.

Par contre, vous devrez peut-être parfois payer quelques frais d’échange, mais rien de très expansif. Sinon, vous pouvez toujours les acheter sur internet via diverses plateformes en ligne. Nous pouvons vous conseiller les plateformes suivantes : BitBuy, CoinSmart, MyBTC.ca, Crypto.com, BC Bitcoin, Coinbase, Coinbase Pro, Kraken, Changelly, Coinmama. D’autres existent bien évidemment, il faut juste être vigilant concernant la sécurité de celle que vous choisissez.

Faire des achats

Ensuite, vous pouvez payer vos achats de biens ou de services à l’aide de Bitcoins. En effet, de plus en plus de commerces acceptent ce moyen de paiement, au même titre que le dollar. Étant donné qu’aucune loi n’est encore imposée sur ce marché, vous devez bien être d’accord avec l’autre partie pour votre échange.

Vous ne pourrez pas revenir en arrière si quelque chose se passe mal, aux yeux de la justice. Cependant, soyez rassurés : une réglementation est en cours de rédaction au Canada. Celle-ci permettra à la justice de pouvoir réguler les achats et ventes de cryptomonnaies et donc, d’en assurer la sécurité et la protection. Précisons-le, chaque bitcoin est retraçable depuis son entrée sur le marché, permettant une sécurité élevée. La justice pourra alors retracer vos bitcoins perdus.

Les machines de minage

Une autre raison de cette popularité est l’arrivée d’un million de machines de minage de Bitcoin. Ces machines se sont fait évacuer de Chine, et doivent donc trouver un nouveau terrain d’accueil. Le Canada va donc les accueillir sur d’anciens points d’extraction de gaz naturel. D’ailleurs, ces machines de minage seront alimentées par ce même gaz, afin d’économiser de l’électricité et d’être plus écologiques. En plus, elles seront bien à l’écart des villes et des habitants afin d’éviter tout désagrément sonore, par exemple.

Pour conclure

Pour terminer, le Bitcoin a encore de belles heures de gloire devant lui. Il continue à gagner en popularité dans le monde et surtout au Canada. Récemment, le Bitcoin a pu rentrer à la Bourse de Toronto, une première au monde. Les acheteurs pourront alors l’échanger comme n’importe quel autre marché financier. La plateforme de monnaies virtuelles « Gemini » sera le sous-dépositaire des bitcoins et CIBC Mellon, une banque canadienne, en sera l’administrateur. Cette entrée en bourse étant une première, il faudra s’attendre à d’autres nouveautés de ce type dans les prochains mois.

 

image