7 février 2013
40 000 cigarettes de contrebande saisies en deux jours
Par: Maxime Prévost Durand

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à la saisie de plus de 40 000 cigarettes de contrebande à Saint-Hyacinthe et Saint-Marcel-de-Richelieu le 31 janvier et le 1er février.

Publicité
Activer le son

Des informations recueillies grâce à la collaboration du public ont mené les policiers de la SQ vers trois résidences de Saint-Hyacinthe durant la journée du 31 janvier. Les résidences visées par les perquisitions se situent sur les rues des Cascades et Eugène-Tremblay.

Un total de 30 000 cigarettes de contrebande y ont été saisies, en plus d’une somme d’argent s’élevant à 30 000 $ selon les informations recueillies auprès de la SQ. Trois personnes ont été rencontrées lors de ces perquisitions.Le lendemain, une autre perquisition a permis de mettre la main sur environ 10 000 cigarettes de contrebande à Saint-Marcel-de-Richelieu. Encore là, une personne a été rencontrée par les enquêteurs.Les produits saisis viennent à l’encontre de la loi provinciale de l’impôt sur le tabac. Une enquête a été ouverte et le dossier sera analysé conjointement avec l’Agence du revenu du Québec.

image