22 août 2013
5 e édition du concours Agri-Défi de l’ARASH
Par: Le Courrier

L’Association de la relève agricole de Saint-Hyacinthe (ARASH) tiendra sa 5 e édition du concours régional Agri-Défi sous le thème Les pommes.

Le concours, qui éprouvera les habiletés manuelles des concurrents et leurs connaissances techniques sur la pomiculture se tiendra du 27 au 29 août, de 9 h à 17 h, à l’Expo-Champs de Saint-Liboire.

Les trois meilleurs concurrents se partageront trois bourses. Ainsi, 250 $ seront donnés pour la 1 re place, 100 $ pour la 2 e place et 50 $ pour la 3 e place. « L’ARASH est fière d’organiser ce concours où pas moins d’une centaine de jeunes agriculteurs participent chaque année. Afin d’encourager la relève à s’impliquer dans leur syndicat, l’ARASH doublera les montants des trois bourses pour les gagnants qui sont membres en règle de la Fédération de la relève agricole du Québec. » Les participants doivent se présenter au kiosque de l’ARASH sur le site de l’Expo-Champs où les administrateurs les accueilleront. Ce sera également l’occasion d’échanger avec les administrateurs du syndicat et ceux-ci pourront aussi donner des informations sur des sujets d’actualité qui touchent la relève agricole. Pour plus d’information, contactez Cindy Beaudry, membre du comité organisateur, au 450 278-5628. L’ARASH remercie le Réseau Agrocentre, le Réseau Agriconseils Montérégie-Est et le Syndicat des pomiculteurs de la Vallée montérégienne pour leur appui et leur soutien financier.

image