10 mai 2012
6 e édition de la Marche de la mémoire
Par: Le Courrier
Le départ de la Marche de la mémoire sera donné aux Jardins de la Gare vers 10 h le 27 mai.

Le départ de la Marche de la mémoire sera donné aux Jardins de la Gare vers 10 h le 27 mai.

La 6 e édition de la Marche de la mémoire, une initiative de la société Alzheimer, aura lieu le dimanche 27 mai. Un trajet de 5 km sera parcouru au cours de cette journée.

Les organisateurs de la marche en territoire maskoutain souhaitent marcher aux côtés d’une centaine de citoyens pour l’occasion. L’objectif monétaire pour cette activité est d’amasser au moins 30 000 $. Le départ de la marche sera donné aux Jardins de la Gare sur la rue Delorme vers 10 h.

Près de 120 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer au Québec, un chiffre qui tend à se doubler d’ici les 25 prochaines années. Dans les MRC des Maskoutains et Vallée des Patriotes, 12 % des citoyens sont atteints d’Alzheimer selon les informations données par Réal Jeanotte, trésorier de la Société d’Alzheimer de la région.L’argent amassé grâce à la Marche de la mémoire permettra d’améliorer le service de soutien aux personnes atteintes de la maladie et leurs aidants naturels. Pour s’inscrire à la marche ou faire un don, visitez le www.lamarchedelamemoire.com

image