18 octobre 2018
Prévention des dépendances
6e soirée « Déguste ton don » le 6 novembre
Par: Benoît Lapierre
Les chefs Guy Joubert, Richard Marquis, Anthony Lussier, Stéphane Camirand et la coordonnatrice de Satellite, Marie-Élaine Chicoine, invitent la population à venir se régaler à la 6e édition de « Déguste ton don » le 6 novembre, au Club de golf de Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les chefs Guy Joubert, Richard Marquis, Anthony Lussier, Stéphane Camirand et la coordonnatrice de Satellite, Marie-Élaine Chicoine, invitent la population à venir se régaler à la 6e édition de « Déguste ton don » le 6 novembre, au Club de golf de Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Satellite, cet organisme maskoutain qui œuvre en prévention des dépendances, réserve de délicieuses surprises aux convives qui participeront à la 6e édition de « Déguste ton don », sa soirée-bénéfice annuelle axée sur la gastronomie.

Cet événement savoureux – un repas « cinq services » concocté par huit chefs cuisiniers – se déroulera au chalet du Club de golf de Saint-Hyacinthe le 6 novembre à compter de 18 h.

Pour cette édition 2018, ce sont les chefs Anthony Lussier (Bistro V), Stéphane Camirand (Centre de congrès de Saint-Hyacinthe), Annie St-Germain (Gâteaux ETC.), Véronique Prévost (Les Fourchettes vagabondes), Guy Joubert (La Galoche), Richard Marquis (Restaurant L’Espiègle), Jérémie Pilon (La Rabouillère) et Mathieu Cloutier (Kitchen Galerie) qui composeront la brigade des cuistots.

En s’inspirant de quelques grandes œuvres cinématographiques – le point de presse annonçant la soirée a d’ailleurs eu lieu au Cinéma 8 des Galeries St-Hyacinthe -, les chefs travailleront en duo à la création des délices qui seront servis aux participants, de l’entrée au dessert. Quant au volet animation, il sera assuré par le comédien et scénariste Nicolas Pinson.

À la fin de la soirée, la Rôtisserie Excellence mettra à la disposition des gens un service de raccompagnement en voiture avec la participation de bénévoles de Satellite, a annoncé la propriétaire de l’établissement, Isabelle Parenteau.

Prônant l’adoption de saines habitudes de vie et la consommation responsable, Satellite poursuit sa mission en proposant des conférences et en offrant des ateliers dans les écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe et dans les organismes communautaires.

Cyberdépendance, dépendance affective, boissons énergisantes, jugement critique, les thèmes abordés sont nombreux. La légalisation ducannabis vient s’ajouter à cet éventail, a indiqué la directrice de Satellite, Marie-Élaine Chicoine. « Né d’une initiative de parents, Satellite est présent depuis 27 ans sur le territoire maskoutain », a-t-elle souligné. Elle a ajouté qu’en 2017 seulement, l’organisme a pu joindre 7259 personnes avec ses conférences et ses ateliers.

La grande soirée du 6 novembre débutera par la démonstration d’un mixologue, Vincent Vaillancourt-Séguin, qui livrera quelques-uns de ses secrets pour obtenir de délicieux cocktails sans alcool.

Les billets du 6e « Déguste ton don » sont en vente au prix de 125 $. On peut se les procurer en composant le 450 888-2572 ou sur le site Web lepointdevente.com. 

image