17 janvier 2013
2e appel de projets lancé
70 000 $ pour appuyer le développement de la Route du Richelieu
Par: Le Courrier

Dans le cadre de l’Entente spécifique de régionalisation en culture pour le territoire de la Montérégie Est, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Montérégie Est annonce le lancement d’un 2e appel de projets visant à soutenir des initiatives structurantes de développement de la Route du Richelieu.

Détenant un fonds de 70 000 $, cet appel de projets s’adresse exclusivement aux 38 attraits déjà identifiés et qui ont pignon sur rue sur le tracé de la Route. Les promoteurs ont jusqu’au 22 février pour déposer un projet et la subvention maximale accordée par projet sera de 15 000 $.

Pour obtenir plus d’information sur le présent appel de projets, on doit contacter Annie Fontaine, au Conseil montérégien de la culture et des communications, par téléphone au 450 651-0694, poste 227, ou encore par courriel à l’adresse afontaine@culturemonteregie.qc.ca. Il est également possible de consulter le site Internet de la CRÉ de la Montérégie Est au www.monteregie-est.org, dans la section « Fonds d’investissement », pour prendre connaissance des critères d’admissibilité et télécharger le formulaire de dépôt de projet. L’Entente spécifique de régionalisation en culture pour le territoire de la Montérégie Est regroupe les partenaires suivants : la CRÉ de la Montérégie Est, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Forum Jeunesse de la Montérégie Est et le Conseil montérégien de la culture et des communications. Inaugurée au mois de juillet 2012, la Route du Richelieu emprunte les deux rives de la rivière Richelieu entre les frontières canado-américaines, de Lacolle jusqu’à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent à Sorel-Tracy. Son parcours de 265 km permet aux plaisanciers de découvrir les hauts faits ayant marqué l’histoire du Québec à travers des paysages champêtres, riverains ou urbains. La route compte également sur de nombreux lieux dédiés aux activités de plaisance et au nautisme. Plus d’information au www.routedurichelieu.ca

image