1 décembre 2011
7e édition de l’Expo-cadeaux à Saint-Hugues
Par: Le Courrier
Sur la photo on aperçoit, de gauche à droite, les membres du nouveau conseil d'administration : Marie-France Racine, communications; Sylvie Ledoux, secrétaire-trésorière; Lise Charbonneau, présidente; Karine Melançon, dossiers; et Chantal Beauvillier, arts textiles.

Sur la photo on aperçoit, de gauche à droite, les membres du nouveau conseil d'administration : Marie-France Racine, communications; Sylvie Ledoux, secrétaire-trésorière; Lise Charbonneau, présidente; Karine Melançon, dossiers; et Chantal Beauvillier, arts textiles.

Un appui important

La 7e édition de l’Expo-Cadeaux du Cercle de Fermières de Saint-Hugues et des environs aura lieu les 3 et 4 décembre, à la salle municipale située au 390, rue Notre-Dame.

Pour souligner cette 7e édition, plusieurs nouveautés seront au rendez-vous. La population pourra visiter une exposition comprenant les réalisations des membres au fil des dernières années : tissage, broderie, travaux de couture et créations artistiques. De plus, une vingtaine d’artisans de la région seront sur place pour faire découvrir leur talent et suggérer des idées de cadeaux de Noël qui sortent de l’ordinaire. Parmi les projets de créations présentés par les artisans on retrouve des bijoux, décorations de table, couture et tissage, herboriste, apicultrice, produits du terroir, produits d’alpaga, toile au pastel, sous-verres, pièces médiévales et plus encore.Cette année encore, les membres ont mis les bouchées doubles en confectionnant des desserts maison. Des centaines de personnes se déplacent pour découvrir ces petites douceurs, année après année. De plus, les gens peuvent déguster soupe et sandwich sur place. Tous les profits de la vente des douceurs vont au Cercle de Fermières de Saint-Hugues afin de financer les activités du Cercle. Les heures d’ouverture sont le samedi de 9 h 30 à 17 h et le dimanche de 10 h à 16 h. Pour de plus amples renseignements, il suffit de contacter Lise Charbonneau, responsable de l’activité, au 450 794-2840.

Un appui important

En octobre, la Caisse Desjardins des Chênes accordait au Cercle de Fermières de Saint-Hugues un appui financier de 250 $ pour soutenir les activités du Cercle. Ce geste fut très apprécié.

90e anniversaire de fondation

Le 22 février 1922, Alexina Simoneau devint la première présidente du nouveau Cercle de Fermières de Saint-Hugues et 60 dames se joignirent à elle.

Rappelons que la mission première des Cercles de Fermières du Québec est de transmettre le patrimoine artisanal et l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille. Pour souligner cet important anniversaire, le Cercle désire réunir les anciennes et nouvelles membres pour fraterniser lors d’un cocktail dinatoire le 22 février 2012. Les personnes intéressées à se joindre à la fête doivent contacter Lise Charbonneau, présidente, au 450 794-2840.

image