1 avril 2021
84 : une autre association entre Le Bilboquet et La Poche bleue
Par: Le Courrier

La bière 84, issue d’un partenariat entre Le Bilboquet et La Poche bleue, est disponible dans plus de 300 points de vente. Photo gracieuseté

La microbrasserie maskoutaine Le Bilboquet a de nouveau collaborer avec les deux animateurs du podcast La Poche bleue, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, afin de fabriquer la bière blanche 84.

Publicité
Activer le son

Après le succès retentissant de la bière blonde La Poche bleue et du gin La Poche bleue, les deux anciens joueurs de hockey reviennent à la charge avec une création originale à l’image de Guillaume Latendresse. Le nom de la bière est d’ailleurs inspiré du numéro qu’il a porté alors qu’il revêtait les couleurs des Canadiens de Montréal de 2006 à 2009. Latendresse avait choisi ce numéro qui était le dernier numéro à ne jamais avoir été porté par un joueur dans la Ligue nationale de hockey.

« Je trouvais que c’était original et, aujourd’hui, je suis fier de transférer cette originalité sur une bière québécoise à mon image, a déclaré Guillaume Latendresse. J’espère que les fans de notre podcast et tous les mordus de hockey seront inspirés par notre produit et continueront d’encourager les entreprises de chez nous. »

Le propriétaire de la microbrasserie Le Bilboquet, Jonathan Robin, est aussi très heureux de cette nouvelle création. « Je suis très fier de mon association à La Poche bleue, a déclaré M. Robin. Les produits La Poche bleue ont la particularité de se distinguer au niveau de leur qualité, et la bière 84 ne fait pas exception. Nous sommes persuadés que cette bière blanche québécoise surprendra les connaisseurs et régalera les fans de bières. »

Disponible dans près de 300 détaillants à travers le Québec, la bière 84 est une blanche aux agrumes, parfaite pour l’arrivée du printemps. Rafraîchissante et faible en amertume, elle plaira sans contredit aux amateurs de bière aromatisée du même type.

La Poche bleue est un podcast hebdomadaire animé par les anciens joueurs de hockey professionnel Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre durant lequel ils reçoivent des invités (athlètes, artistes et personnalités publiques) québécois avec qui ils discutent dans un environnement décontracté et un peu arrosé afin de faire la promotion de produits québécois.

Fondée en 1990 à Saint-Hyacinthe, Le Bilboquet est l’une des premières microbrasseries à prendre place sur le marché québécois. Reconnue pour ses bières fortes et barriquées, elle se démarque par ses bières de qualité au goût du jour.

image