25 avril 2013
Haltérophilie
À la PHD, ce sont les plus forts
Par: Maxime Prévost Durand

Plusieurs haltérophiles de la Machine Rouge ont participé au Championnat scolaire le 13 avril à Brossard, y représentant chacun leur école. Les représentantes de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme ont remporté le titre de meilleure équipe.

publicité

Composée de Tali Darsigny, Magalie Roux, Cynthia Barrette et Daphnée Gravel, l’équipe de la PHD a triomphé avec trois médailles d’or et une médaille de bronze.

Fidèle à ses habitudes, Tali a reçu la plaque de la meilleure athlète toutes catégories confondues au terme de la compétition. Elle a soulevé un total de 163 kg, un combiné de 72 kg à l’arraché et de 91 kg à l’épaulé-jeté.De leur côté, Cynthia Barrette et Magalie Roux ont réalisé des records personnels, tant à l’arraché, qu’à l’épaulé-jeté et au cumulatif, en plus de remporter l’or dans leur catégorie respective, chez les 53 kg et les 63 kg.Parmi les autres représentants de la Machine Rouge à cette compétition scolaire, Andréanne Messier, Kevin Rivard, Maxime Caouette, Patrice Pelletier et David Darsigny sont aussi montés sur le podium.Pour David Darsigny, médaillé d’or chez les 51 kg, il s’agissait de sa première compétition de niveau provincial. Il a soulevé 50 kg à l’arraché et 58 kg à l’épaulé-jeté pour un total de 108 kg.Il s’agissait également d’une première présence en compétition provinciale pour Rosalie Beauregard, 4 e chez les 75 kg et plus, et Pierre-Alexandre Bessette, 15 e chez les 69 kg. Olivier Caouette était aussi de la compétition.Les haltérophiles maskoutains tenteront de poursuivre leur domination dans une compétition à domicile le 4 mai, au Collège Antoine-Girouard, dans le cadre des Jeunes Louis Cyr.

image