27 septembre 2012
Fonds du Pacte rural maskoutain
À la recherche de projets structurants pour la ruralité!
Par: Le Courrier

Le CLD Les Maskoutains et la MRC des Maskoutains souhaitent informer la population que la période d’appel de projets pour le Fonds du Pacte rural est en cours, et ce, jusqu’au 15 octobre.

publicité

Le Pacte rural maskoutain est un levier financier important qui permet aux collectivités de la MRC de développer des projets structurants et innovants pour leur milieu de vie.

La Politique nationale de la ruralité 2007-2014 du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) a permis de créer ce levier financier dans le but de soutenir des projets dont les retombées sociales, économiques et/ou environnementales permettent d’améliorer la qualité de vie des communautés rurales. Le Fonds est destiné aux municipalités, organismes à but non lucratif, coopératives, organismes des réseaux de l’éducation, de la santé, de la culture, de l’environnement, du patrimoine et des services sociaux qui couvrent, en tout ou en partie, le territoire rural. Ils sont invités à déposer leurs projets avant le 15 octobre, à 16 h. Les détails sur les critères d’admissibilité et les procédures à suivre se trouvent sur le site Internet de la MRC des Maskoutains au www.mrcmaskoutains.qc.ca . Pour plus de ren seignements ou pour obtenir de l’aide lors du montage de votre requête, vous pouvez communiquer avec Steve Carrière, agent de développement rural pour le territoire de la MRC des Maskoutains au courriel suivant : carrieres@cld-cite.qc.ca ou par téléphone au 450 773-4232 poste 257. -30-

image