17 septembre 2015
Football scolaire
À l’attaque!
Par: Maxime Prévost Durand

Après un match défensif en ouverture de saison face aux Patriotes de l’école secondaire Saint-Joseph, le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme juvénile division 2b a déployé son ­attaque vendredi soir contre l’école Jean-Jacques-Bertrand, à Farnham.

L’équipe maskoutaine s’est montrée convaincante dans toutes les sphères du jeu, en route vers une écrasante victoire de 61 à 0.

Déjà en avance par 40 points à la ­mi-temps, le Drakkar a forcé l’équipe hôte à demander une deuxième demie en temps continu. L’attaque s’est tout de même permis d’ajouter trois autres ­touchés, tout en privant l’adversaire du moindre point.

« Tout le monde a contribué durant ce match, a souligné le coordonnateur du programme football du Drakkar, Yan ­Genest. La première partie étant passée, l’attaque s’est réveillée. La défensive a aussi joué un bon match. »

Jeffrey Beauchesne a inscrit deux ­touchés dans la rencontre. Il avait été le seul à pénétrer la zone des buts contre les Patriotes une semaine plus tôt.

Les cadets l’échappent

Malgré une avance de trois points avec à peine quelques minutes à faire au match, l’équipe du Drakkar chez les cadets division 2b devra attendre avant de savourer une première victoire puisqu’elle s’est inclinée 22 à 19 face à l’école J.-H.-Leclerc à Granby dimanche.

La formation maskoutaine a tiré de ­l’arrière une bonne partie de la rencontre, avant de prendre les devants pour la ­première fois. Un touché du Drakkar ­portait la marque 19 à 16 en sa faveur. La défensive n’a toutefois pas été en mesure de conserver cette mince avance.

Programme double

Les deux formations du Drakkar s’offriront un programme double, samedi, à compter de 10 h, au terrain de football de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. Les cadets recevront la visite de l’école ­Fernand-Séguin en matinée, puis les ­juvéniles accueilleront l’école Marcel-Landry vers 13 h 30.

Le Drakkar juvénile dévoilera son nouvel uniforme au cours de cette journée.

image