13 septembre 2012
TV COGECO lance sa programmation automnale
À l’image des Maskoutains!
Par: Le Courrier
Bruno Beauregard, vidéojournaliste; Marc Perreault, animateur; Vicky Kenty, journaliste; Jessica Lalonde, coordonnatrice à la programmation et Gribouille Bouille, animatrice.

Bruno Beauregard, vidéojournaliste; Marc Perreault, animateur; Vicky Kenty, journaliste; Jessica Lalonde, coordonnatrice à la programmation et Gribouille Bouille, animatrice.

De la scène politique municipale à l’actualité régionale en passant par des émissions jeunesses et des prestations musicales, certaines émissions sont de retour cet automne, tandis que d’autres sont au chapitre des nouveautés. La nouvelle programmation de TV COGECO Saint-Hyacinthe sera en ondes à compter du lundi 17 septembre.

publicité

Avec le nouveau slogan à saveur régionale TV Cogeco c’est vous!, la télévision locale de Saint-Hyacinthe mettra de l’avant plus que jamais la population maskoutaine.

« Nous ne sommes pas ceux qui veulent montréaliser le marché médiatique. C’est tout le contraire! Nous voulons faire plus de programmation locale encore une fois cette année. Et le plan de match pour la programmation des prochaines années, c’est encore plus local! La programmation Réseau diminue de nombre d’heures de diffusion cette année et va l’être encore plus dans le futur pour faire de la place à la communauté maskoutaine », avance François Leduc, directeur régional de la programmation chez TV COGECO Saint-Hyacinthe. Et la nouvelle émission Les Bâtisseurs avec l’animateur Marc Perreault est un bon exemple. Il rencontrera des personnalités connues de la région pour leur engagement dans différents domaines. Cette saison, 13 « bâtisseurs » répondront à ses questions, dont Roger Duceppe et Michel Gagné. Les émissions d’information locale Connecté sur les Maskoutains avec le vidéojournaliste Bruno Beauregard et Autrement vu avec la journaliste Vicky Kenty sont de retour.Dans l’ordre du pur divertissement, le Maskoutain Gilles Péloquin et l’analyste Benoît Douville présentent l’Omnium de quilles MOTIV pour les amateurs, alors que Viateur Caron est de retour avec Chanson via country pendant laquelle il rencontrera plusieurs invités, dont Paul Daraîche, Guylaine Tanguay et Brian Moon. Janine Ross sera de nouveau à la barre de l’émission culinaire Qu’est-ce qu’on mange?Également, quatre bénévoles très impliqués au sein de la communauté religieuse de Saint-Hyacinthe transmettent leur intérêt envers la religion dans l’émission Signes d’évangile. Comme chaque année, La messe chez vous en direct de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe sera présentée sur les ondes de TV COGECO.Et les tout-petits ne sont pas laissés pour compte. Gribouille Bouille revient en compagnie de Bonbon D’Amour. Musique, comptines et bricolage sont toujours au menu. Les jeunes pourront aussi se dégourdir avec l’émission Bouge! que propose l’organisme Jeunes en santé pour les enfants de 2 à 8 ans.

image