22 décembre 2016
Été dans le 450
À quand l’été, déjà?
Par: Olivier Dénommée

L’hiver n’est même pas encore installé qu’on rêve déjà à l’été. Coïncidence ou pas, le Centre des arts Juliette-Lassonde annonce justement la programmation de L’été dans le 450, qui promet beaucoup de fous rires lors de sa 11e édition.

publicité

Quatre humoristes chouchous des Québécois auront pour mission de faire rire les Maskoutains en pleine période creuse, de la mi-août à début septembre : Claudine Mercier, Jérémy Demay, Laurent Paquin et Peter MacLeod fouleront les planches de la Salle Desjardins du Centre des arts Juliette-Lassonde.

Claudine Mercier

Depuis ses débuts il y a 25 ans, l’humoriste et imitatrice Claudine Mercier a présenté quatre one-woman-shows, dont le dernier a vendu 200 000 billets de 2011 à 2013. De retour après trois ans, elle a fait le plein d’anecdotes et abordera des thèmes qui lui tiennent particulièrement à cœur : l’environnement, la politique, la chirurgie, le terrorisme, le féminisme, les technologies, l’éducation, la quête du bonheur… le tout à travers ses stand-ups, ses personnages et ses fameuses imitations. Elle sera en spectacle les vendredi 11 et samedi 12 août à 20 h.

Jérémy Demay

Après s’être fait découvrir par le grand public avec son premier one-man-show qui a pris fin en décembre 2015, le Québécois d’adoption Jérémy Demay se lance déjà dans un deuxième spectacle solo : Vivant, décrit comme une véritable hymne à la vie. Il parlera, à travers son humour débridé et touchant à la fois, de nos choix, de qui nous sommes, de nos émotions, de notre image, de la vieillesse, du sexe et même de la mort. Jérémy Demay espère, grâce à ses anecdotes, transmettre sa passion pour la vie et son goût du bonheur. Il sera à Saint-Hyacinthe les vendredi 18 et samedi 19 août à 20 h.

Laurent Paquin

Laurent Paquin brille toujours autant sur scène, surtout avec le quatrième spectacle solo qu’il s’apprête à présenter à Saint-Hyacinthe. Déplaire se veut « plus mature, plus vrai, plus simple, plus cru ». Le sympathique humoriste revient aux racines du stand-up après plus d’une vingtaine d’années de carrière. Avec son ton mordant, voire un peu baveux, il veut faire réaliser qu’il est impossible de plaire à tout le monde… chose qui, ironiquement, pourra s’adresser à tous. Laurent Paquin sera de passage les vendredi 25 et samedi 26 août, à 20 h.

Peter MacLeod

Le titre de son spectacle, Libre – Sexe, argent… et vérité, ne laisse pas trop de place à l’imagination : Peter MacLeod abordera le vaste thème de la liberté, exposant sa vision de la chose, sans tabou. On peut s’attendre à un humour irrévérentieux et parfois provocateur, si on se fie à certaines critiques dans les médias qui ont souligné certaines zones sensibles dans son spectacle… Ses deux performances maskoutaines, qui clôtureront l’édition 2017 de L’été dans le 450, sont prévues le vendredi 1er et samedi 2 septembre, à 20 h.

Les billets pour ces huit représentations sont déjà en vente à la billeterie du Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe. Il est possible de se les procurer au 450 778-3388 ou au www.centredesarts.ca.

image