17 octobre 2013 - 00:00
Hockey midget AAA
À trois secondes de prolonger la séquence victorieuse
Par: Maxime Prévost Durand
La séquence de victoires consécutives des Gaulois s'est arrêtée à quatre.

La séquence de victoires consécutives des Gaulois s'est arrêtée à quatre.

La séquence de victoires consécutives des Gaulois s'est arrêtée à quatre.

La séquence de victoires consécutives des Gaulois s'est arrêtée à quatre.

Trois secondes. Trois petites secondes à faire à la partie de vendredi contre le Phénix du Collège Esther-Blondin avant que les Gaulois, en avant 2 à 1, ne signent un cinquième gain de suite. La victoire leur est finalement glissée entre les doigts et ils se sont inclinés 3 à 2 en fusillade. Antoine-Girouard ont ensuite été blanchis 4 à 0 par les Grenadiers de Châteauguay dimanche.

La tension était grande durant la dernière minute de l’affrontement entre les Gaulois et le Phénix au Stade L.-P.-Gaucher. Samuel Guertin avait brisé l’égalité persistante en milieu de troisième période, inscrivant son deuxième filet de la soirée pour porter les Gaulois en avant 2 à 1. Le Phénix a continué de lancer à répétition vers le gardien Sébastien Dupré, jusqu’à ce que, à trois secondes de la fin du match et d’une victoire d’Antoine-Girouard, Phélix Martineau crée l’égalité et envoie les deux équipes en prolongation. La fusillade a été nécessaire.

Aucun joueur des Gaulois n’a réussi à battre Jérémy Belisle d’Esther-Blondin. Mathieu Joseph, Samuel Guilbault, Jean-Christophe Beaudin et Samuel Guertin se sont tous élancés dans l’espoir de procurer la victoire à leur équipe. C’est finalement Raphaël Sawyer qui a tranché le débat en déjouant Dupré entre les jambières.Dans cette rencontre, les Gaulois n’ont dirigé que 24 tirs vers le gardien adverse, tandis qu’ils en ont concédé 39.Dimanche, les Grenadiers de Châteauguay se sont imposés au Stade L.-P.-Gaucher, n’offrant rien aux Gaulois. Ces derniers n’ont pas été en mesure de profiter de sept avantages numériques. À l’opposé, les visiteurs ont converti en but trois des huit chances en supériorité numérique.Au cours de la fin de semaine, les Gaulois accueilleront à la fois la meilleure et la pire formation de la Ligue de hockey midget AAA. Vendredi soir, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal sera en ville. La formation ne compte qu’une seule défaite en douze parties. Dimanche après-midi, ce sera au tour des Lions du Lac Saint-Louis de visiter Antoine-Girouard. Ceux-ci ont signé une seule victoire lors de leurs onze premières parties.

image