17 juillet 2014
Golf
À un cheveu d’un exploit réalisé par Maude-Aimée Leblanc
Par: Maxime Prévost Durand
Valérie Tanguay a poursuivi sur sa lancée en terminant 2 e au Championnat provincial amateur féminin NIVO.

Valérie Tanguay a poursuivi sur sa lancée en terminant 2 e au Championnat provincial amateur féminin NIVO.

La golfeuse maskoutaine Valérie Tanguay est passée bien près de réaliser un exploit rarement vu lors du Championnat provincial amateur féminin NIVO au Club de golf Milby, tenu du 7 au 9 juillet. Advenant une première position, elle aurait été la première golfeuse junior depuis Maude-Aimée Leblanc, athlète professionnelle qui dispute différents tournois sur le circuit LPGA, à remporter le tournoi.

publicité

Elle a toutefois dû se contenter de la deuxième place au terme des trois rondes de golf, trois coups derrière la championne, l’Ontarienne Grace St-Germain. Cette dernière est devenue, à 15 ans, la plus jeune championne du tournoi.

Valérie a terminé le tournoi avec un pointage de + 2. Elle a affiché une belle régularité, remettant une carte de 73 (la normale) lors de la première ronde et une carte de 74 lors des deux dernières rondes.Elle détenait pourtant une avance de deux coups après la première ronde sur sa plus proche poursuivante, Anne-Catherine Tanguay, mais le brio de St-Germain, qui a remis une carte de 70 en deuxième ronde, a relégué la golfeuse de 18 ans en deuxième place.La golfeuse de Saint-Hyacinthe a devancé au final Josée Doyon par un coup et Anne-Catherine Tanguay par cinq coups.Depuis le début de la saison, Valérie a percé le top 5 à chacun des tournois auquel elle a participé, que ce soit sur le circuit junior ou amateur. Elle a notamment remporté les deux premiers tournois juniors de la saison, soit l’Omnium printanier junior Vertdure et le Championnat pacifique Premiers élans CN.

image