26 mai 2011
Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau
À votre tour d’avancer
Par: Le Courrier
Alain Robert accompagne Nicole Roch, Christian Denis et Marc Daigneault de la Banque Nationale de Saint-Hyacinthe.

Alain Robert accompagne Nicole Roch, Christian Denis et Marc Daigneault de la Banque Nationale de Saint-Hyacinthe.

Pour une sixième fois, du 5 au 8 juillet, Alain Robert enfourchera son vélo et prendra part au Tour CIBC au profit de la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Et cette année, il invite les Maskoutains à l’encourager dans sa collecte de fonds, un coup de roue à la fois. Littéralement.

Publicité
Activer le son

C’est qu’à l’initiative de la Banque Nationale, Alain Robert roulera toute une journée, le 2 juin, sur un vélo stationnaire aux côtés des braves gens qui voudront bien s’installer derrière un guidon pour la cause.

À Saint-Hyacinthe, Nicole Roch et Christian Denis rouleront aussi aux côtés d’autres employés de la banque dans les deux succursales locales de 10 h à 20 h afin d’amasser des fonds pour la noble cause. À travers l’est de la Montérégie, des employés de 17 points de service de l’institution financière les imiteront, roulant sur place pour faire avancer la cause des enfants malades.« C’est une implication exceptionnelle à l’initiative de gens de chez nous, qui ont réussi à convaincre toutes les succursales de l’est de la Montérégie à se joindre à ce que l’on pourrait appeler un cyclothon », a expliqué Alain Robert.Pour le commerçant du centre-ville, l’implication de la Banque Nationale dans un tour cycliste déjà appuyé par la CIBC démontre que la cause de la Fondation du centre de cancérologie Charles-Bruneau rejoint tout le monde, au-delà des aléas de la concurrence. « Pour la recherche sur le cancer pédiatrique, tout le monde doit unir ses forces. Ensemble, tous les espoirs sont permis», a-t-il résumé.

Un ambassadeur

Pour sa sixième participation au Tour, Alain Robert parrainera son fils, Félix-Antoine, qui a reçu un diagnostic de cancer en 2003. Aujourd’hui âgé de 21 ans, le jeune homme est en rémission et dans une forme resplendissante, si bien qu’il enfourchera lui aussi un vélo dans le cadre de la Journée ambassadeur du tour cycliste, le 8 juillet.

L’arpenteur-géomètre Jean-Yves Tremblay ainsi que Nicole Roch, de la Banque Nationale, compléteront un quatuor maskoutain à la santé des enfants.« J’aurais dû parrainer Félix-Antoine bien avant, mais cette année, j’aurai la chance de pédaler à ses côtés pendant toute une journée en plus de le porter sur mon coeur pendant tout le tour », a sagement analysé M. Robert.Il faut dire que la simple participation de Félix-Antoine, qui s’est fait porte-parole de la Fondation à ses heures après s’être battu contre la maladie, donnera tout son sens à la journée des ambassadeurs. Pédalez au profit de la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau, le jeudi 2 juin, à la succursale centre-ville de la Banque Nationale. Faites un don au www.charlesbruneau.qc.ca

image