6 avril 2017
Abondance de talent à Primaire en spectacle
Par: Rémi Léonard
Quelques participants à la grande finale de Primaire en spectacle, accompagnés de l’organisatrice du concours, Josée Desmarais, ainsi que de Caroline Dupré et Sylvain Lussier.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

Quelques participants à la grande finale de Primaire en spectacle, accompagnés de l’organisatrice du concours, Josée Desmarais, ainsi que de Caroline Dupré et Sylvain Lussier. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Plusieurs jeunes de la région doivent être bien fébriles à l’heure qu’il est, puisqu’il ne reste que peu de temps pour faire les dernières répétitions avant la grande finale de Primaire en spectacle, qui se tiendra ce vendredi 7 avril à la polyvalente Hyacinthe-Delorme.

L’édition 2017 est une année record avec 18 écoles participantes, soit six de plus que l’an dernier. Chacune de ces écoles sera représentée par le numéro ayant remporté la finale locale. Trois gagnants seront couronnés ce vendredi lors de la grande finale de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH).

« C’est une opportunité en or pour les élèves », a commenté la directrice générale de la CSSH, Caroline Dupré, qui espère que chaque participant « ressortira grandi de son passage » à ce concours qui permet d’éveiller la fibre artistique des jeunes du primaire. Pas moins de 52 élèves au total monteront sur scène pour présenter 19 numéros en tout genre : musique, chant, danse, magie ou humour par exemple.

C’est la sixième année que Primaire en spectacle revient à la CSSH afin d’offrir une tribune aux jeunes artistes en herbe. « Après cette expérience, j’espère qu’ils vont pousser plus loin leur passion artistique », a souhaité le directeur de l’école Sainte-Rosalie, Sylvain Lussier.

Le concours qui croît en popularité dans nos écoles aura pour la première fois une porte-parole, la jeune Leticia Jimenez, qui pourra partager son expérience à La Voix Junior avec les participants maskoutains.

On sait déjà que le thème de la soirée sera l’actualité et que l’animation prendra la forme d’un bulletin de nouvelles. Le spectacle débutera à 19 h le 7 avril à l’auditorium de la PHD. Des billets seront disponibles à l’entrée. 

image